TEST – L’originalité by INKnBURN

0
1032
Ink'Burn

INKnBURN est une petite entreprise familiale, qui crée et produit toutes ses collections au cœur de son atelier en Californie du Sud. INKnBURN sont des passionnés de la qualité et de l’artisanat, préférant l’innovation à la production de masse. C’est pour cela qu’ils ne produisent que des séries limitées. 

Nous avons eu la chance de tester une de leur tenue, la jupe accompagnée de son tee shirt. J’ai hâte d’enfiler ces produits au look tout à fait mystérieux !

 

Fiche technique

Skylight tee-shirt Manches Courtes pour femmes : « Remake du fameux motif Black Forest ce motif est envoûtant et lumineux à la fois »

inknburn

  • Matière: Dry I.C.E
  • coutures plates
  • motifs imprégnés dans le textile
  • Prix : 49,90 €

La jupe : « Pour toutes celles qui chassent leur licorne« 

inknburn

  • Matière: Dry I.C.E
  • coutures plates
  • motifs imprégnés dans le textile
  • Prix : 69,90 €

Première impression

Très jolie ensemble. Les couleurs sont lumineuses et ce t-shirt avec ces teintes mystérieuses me plaisent beaucoup. La jupe quand a elle est juste magnifique. L’ensemble est doux et agréable au toucher. Plus vous   regardez cette tenue, plus vous découvrez de nouveaux détails. Et oui, j’ai découvert la licorne au bout de quelques jours ! Vous allez me dire « Mais de quoi parle-t-elle ? » Et bien vous aurez l’explication un petit peu plus bas dans mon test ;)…

Allez, je file « It’s time to run« 

Ink'Burn

En pratique

J’enfile ma tenue aisément. Lors de ma commande j’ai bien fait attention de prendre mes mensurations par rapport au tableau du site car nous sommes sur des tailles américaines (attention ne vous fiez pas aux tailles françaises, elles sont inscrites juste à titre indicatifs. Prenez bien vos mensurations). Le haut taille légèrement grand mais il fera très bien l’affaire. Il ne se porte pas près du corps. Concernant la jupe, elle épouse parfaitement ma morphologie. Je suis extrêmement bien dedans! Elle se porte en taille haute mais peut-être aussi porter en taille basse, pour faire apparaître de très jolies motifs géométriques. Le top avec une petite brassière pour l’été !

Ink'Burn

Le t-shirt est très agréable à porter, il est extra-doux. Il n’y aucuns frottements avec les coutures (car nous avons a faire à des coutures plates, confort!) Lors de mon « run » je m’aperçois que mon corps est à bonne température, ni trop chaud, ni trop froid. Je suis séduite par cet effet « Dry ice« . Par contre attention, à l’arrêt, au bout d’un petit quart d’heure, on a vite froid.

Ink'Burn

INKnBURN est fait à la main et je peux vous dire qu’au niveau des finitions, c’est parfait. Aucun défaut, c’est un beau travail.

En ce qui concerne la jupe, elle taille parfaitement bien. Le tissu est lui aussi extra-doux. Je vous parlais d’une licorne ! Et bien en effet, vous pouvez distinguer à travers les formes géométriques du short une licorne qui se situe sur la cuisse gauche. Vous la voyez ? Orignal, non !
Le short intégré contient deux poches (une sur chaque jambe) suffisamment grandes pour emporter votre smartphone, vos clés et vos gels. La ceinture peut être portée roulée vers le bas pour un look moderne. Le short reste bien en place, il ne remonte pas. Il n’est pas compressif, il sert juste de maintien.

Ink'Burn

Le plus d’INKnBURN :
  • Chaque produit est confectionné à la main dans l’atelier en Californie du Sud.
  • Le tissu soyeux ultra léger « Dry ICE » à pouvoir séchant rapide vous permet de rester au frais et confortable peu importe si vous partez juste acheter les croissants ou si vous partez pour un ultra marathon.
  • Pas de coutures abrasives : la taille est imprimée. Toutes les coutures sont plates pour éviter les frottements avec la peau. Tous les modèles ont été testés par des athlètes sur des ultras-trail.
  • Et, les couleurs restent vives pendant des années. Le tissu ne rétrécit pas.

En définitive

Je suis séduite par ces produits de par l’originalité du design, avec ces couleurs et motifs qui sortent de l’ordinaire pour des tenues de course à pieds (car là nous sommes sur un modèle plutôt sobre, au vue de la collection), et par le fait que toutes les collections sont en quantités limités donc très peu de chance de croiser quelqu’un avec le même tenue que vous.

Ink'Burn

En conclusion

Quand l’originalité se marie avec technicité ça donne INKnBURN. Un nouveau basic à avoir dans votre garde-robe les filles, mais cette fois-ci avec une exclusivité rien que pour vous ! A vous de choisir le bon modèle…celui qui vous correspond et que vous arborez fièrement lors de vos sorties!

Ink'Burn

La philosophie d’ INKnBURN

Obsessionnel vous dites ?!

A aucune étape de la production INKnBURN n’a recours à de la main d’œuvre en pays à bas salaires : Le tissu est produit en Italie et envoyé à l’atelier californien où chaque motif est appliqué à la main. Ensuite intervient la couture par des couturières expérimentées. Grâce à ce travail de fourmi le graphisme d’un vêtement INKnBURN est toujours au bon endroit et sa taille est ajustée en fonction de la taille du vêtement. Peu importe si il s’agit d’un 34 ou d’un 46. Les poches des corsaires sont posées exactement sous le dessin pour flatter votre apparence. Le logo et la taille sont imprimés dans le cou, il n’y a pas label qui frotte. C’est logique quand on sait que tous les produits vendus par INKnBURN ont été testé par des ultra-marathoniens sur des courses de 100 miles (160 km) qui demande un confort hors pair.

Faites l’expérience d’un produit différent, produit à la main avec une passion pour le détail et l’originalité.

 

Crédits photos: Christophe.LEBOULANGER@Wondertrail.fr