TEST – Haut manche longue thermo by BRUBECK

0
357

L’automne est enfin là ! Quel bonheur de courir dans ces endroits que l’on connaît par cœur mais que l’on a l’impression de découvrir pour la première fois grâce aux couleurs de l’automne.

Mais l’automne c’est aussi les journées de plus en plus courtes et les températures qui chutent petit à petit. Il est donc grand temps de ranger nos petites tenues frivoles et de ressortir notre plus belle garde-robe d’hiver. Et cette année j’ai ajoutée à mon armoire quelque chose dont tou coureur a besoin quand la météo devient capricieuse: un haut thermique à manches longues. Mais pas n’importe lequel, le THERMO de chez Brubeck.

Brubeck, une marque de qualité dont le lieu de production est situé en Pologne. Jusqu’ici je ne connaissais pas cette marque et pourtant, Brubeck est spécialisée dans la conception de textiles techniques dédiées aux sports Outdoor tel que le VTT, la randonnée ou encore la course à pied et le trail.

Fiche technique

  • Composition: polyamide 63% / polypropylène 35% / Elasthane 2%
  • Température d’utilisation: de -10°C à 5°C
  • Coloris femme: Violet / Bleu – Rose / Noir – Bleu électrique / Orange
  • Prix: 78,90€

Premières impressions

En le sortant de sa boîte, j’ai trouvé le THERMO … Petit. Mais à peine enfilé j’ai compris tout de suite. Ce haut se veut très moulant et s’étire donc beaucoup. Il épouse alors parfaitement les courbes du corps.

Sa matière très douce est très agréable, au toucher et au porter. Sa couleur bleue un peu « flashy » permet de bien faire ressortir le logo de la marque qui est présent sur la manche gauche et sur l’ encolure.

En pratique

J’ai été un peu réticente à l’idée de porter un haut aussi moulant. Mais finalement, une fois enfilé, le maillot est tellement confortable que j’en ai oublié mes aprioris.

J’ai testé le THERMO pour la première fois à l’occasion d’un petit run matinal bien bien frais.  Je suis partis, me disant que je risquais d’avoir froid, mais au bout de quelques minutes, ça allait déjà mieux. Ce haut manches longues garde et régule la température du corps de façon à ne pas avoir trop chaud. Puis il évacue la transpiration, ce qui nous permet de rester bien au sec.

C’est aussi ce haut que j’ai choisi de mettre lors d’une sortie longue dominicale, où le temps n’était pas très clément. Le ciel gris, le vent fort et glacial m’ont fait apprécier le petit col montant du THERMO qui nous permet de rester bien au chaud, en empêchant le froid et le vent de se glisser au travers.

De façon à ce que le haut ne remonte pas durant mes différents entraînements, j’ai faits le choix de le rentrer dans mon bas. Cette petite technique, malgré son manque d’esthétisme nous permet de ne pas être gêné et surtout, de rester bien chaud durant toute la sortie.


En détail

Ce haut possède des propriétés anti-allergiques et antibactériennes qui sur le long terme,  lui permettrons d’avoir moins tendance à garder les odeurs. Chaque partie de ce haut a été travaillée, entre nids d’abeilles et tissus gaufrés. Les finitions sont vraiment très propres.

De plus, la souplesse des matières utilisées dans la confection du THERMO empêche les plis de se former, sous les bras ou à l’intérieur des coudes par exemple.

Mon verdict


Ce haut THERMO à manches longues est idéal pour les entraînements et courses nocturnes lorsqu’il fait froid, très froid, voir très très froid. Sa technicité nous permet de partir courir sans se demander si on va avoir trop chaud ou bien trop froid. Une fois testé, on sait que l’on sera forcément bien avec. Autant dire que ce haut Brubeck sera mon meilleur allié pour cette saison hivernale qui s’annonce bien fraîche.