TEST – FALKE WOMEN ¾ TIGHTS COMPRESSION Apparel

0
634
FALKE

FALKELa marque Falke, bien connue des fashionistas (sportives et non sportives !) commercialise actuellement un legging type « corsaire »… Ses promesses ? Régulation thermique, design, confort et liberté de mouvement. Bien entendu, Wondertrail s’est empressé de tester et de vérifier pour vous les qualités spécifiques de ce collant dédié à la course à pied !

« J’étais impatiente de tester le legging Falke Women ¾ Tights Compression Apparel car je suis une adepte des collants Falke dans la vie courante ! »

Fiche technique

  • Prix : 100€
  • Poids plume
  • Structure : 83% polyamide, 17% élasthane
  • Sans coutures latérales
  • Récupération musculaire rapide
  • Réduction des vibrations musculaires par la compression
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Principe du body mapping pour un ajustement idéal du legging

** Le body mapping est une conception anatomique du vêtement qui assure la respiration et une évacuation plus rapide de l’humidité dans les zones où le taux de transpiration est élevé. Peu ou pas de coutures, minimisation des frottements et grande liberté de mouvement sont les maître-mots du concept **

Premières impressions

FALKE

Effectivement, le legging Falke Women ¾ Tights Compression Apparel est extrêmement confortable. Léger, la matière épouse les formes sans les écraser et le design assure côté mode ! Le collant est compressif donc il marque un peu les sous-vêtements… Mais j’ai bien vérifié, pas de transparence comme avec certains leggings de course à pied ! C’est parti pour un run d’une heure afin de tester les qualités sportives de l’article J.

En pratique

Parfait pour le printemps, je vous recommande ce produit pour sa légèreté et son confort de course. La compression est idéale, ni trop ni trop peu. Si vous craignez d’être un peu trop serrée au niveau de la taille et des cuisses, je vous recommande néanmoins de prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle.

En détails

Le legging ne bouge pas, quelque soit l’amplitude du mouvement fourni. Il accompagne votre effort et ne remonte pas au-dessus du genou. Le maillage astucieux et bien pensé anatomiquement permet effectivement un maintien musculaire sans pour autant couper la circulation.

FALKELe tissu du collant n’est pas déperlant cependant (à ne pas utiliser en cas de forte pluie !), mais il évacue bien la transpiration et on reste au sec. Je pense donc que vous pouvez l’utiliser lors d’un maximum de sorties running. Et un détail assez mignon, le jeu technique de fronces à l’arrière des genoux m’a fait tout de suite penser à des petits nœuds !

En définitive

La marque Falke est connue pour son excellente qualité et ce n’est pas un vain mot. Certes, il s’agit d’investir 100€ dans un legging de course, néanmoins cet investissement me semble très raisonnable par rapport à la fonctionnalité très étudiée du vêtement et à son design agréablement pensé.

Mon verdict

FALKEJ’adore le design sobre et élégant du legging Falke Women ¾ Tights Compression Apparel ! Son confort est surprenant alors même qu’il remplit parfaitement sa mission de compression. Réduction de la fatigue assurée, la marque tient ses promesses. Sa légèreté et son  maintien indéfectible grâce au cordon de serrage, même dans les temps d’effort important, vous assurent une tenue de course irréprochable.

« Ce legging sera parfait pour accompagner vos sorties printanières. »

Pour en savoir un peu plus: Falke est une vieille entreprise familiale d’origine allemande, d’abord spécialisée dans le tricot (date de naissance 1895 tout de même !) et qui s’est largement diversifiée au fil du temps. La marque nous offre aujourd’hui un large éventail d’articles de sport optimisés pour réduire la fatigue du sportif et les inconforts liés à une pratique régulière de l’activité.