TEST – FALKE Ergonomic Sport Socks

0
680
FALK chaussette

FALK chaussetteLe 12 mars, lors du semi-marathon de Rueil-Malmaison (pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je vous le recommande, le parcours est fantastique!) j’ai eu le plaisir d’étrenner ma nouvelle paire de chaussettes sportives Falke. Falke, je connaissais les collants, en tant que serial shoppeuse avertie,  mais pas du tout l’équipement sportif !

Vieille entreprise familiale d’origine allemande, Falke assure le confort de nos petits petons depuis 1895 ! Et oui, rien que cela ! Bien évidemment la marque s’est largement diversifiée au fil des années, offrant des tenues complètes adéquates au running. J’étais impatiente de tester les RU5 Lightweight Short et c’est chose faite. Je vous livre mes impressions !

Fiche technique

  • Prix : 15€
  • Poids plume
  • Structure : 50% polypropylène, 48% polyamide, 2% élasthane, Maille nid d’abeille
  • Réduction des points de pression :
    • Bande élastique au niveau du cou-de-pied
    • Adapté à la voûte plantaire
    • Zone de renfort médio-pied
    • Zone des orteils sans plis
  • Évacuation rapide de l’humidité

En pratique et en détails

FALK chaussettePas besoin de s’enduire les pieds de crème cette fois-ci pour éviter la fatidique ampoule du 15ème kilomètre au pied droit… Les chaussettes sont très confortables et tiennent leurs promesses ! Les pieds restent au sec, ce qui est véritablement appréciable en fin de parcours.

Les finitions de la chaussette sont très bien étudiées, pas de petite « bouloche » venant frotter de manière intempestive le gros orteil ou le cou-de-pied. On nous facilite même le chaussage en indiquant « R » à « Right » pour l’enfilage de la chaussette droite et « L » à « Left » pour l’enfilage de la chaussette gauche… Les couleurs de la chaussette sont sympas, rouge et grise pour les miennes. Vous pouvez cependant choisir votre couleur porte-bonheur préférée car la gamme offre une réponse diversifiée à toutes vos envies !

FALK chaussetteMon verdict

Le choix des chaussettes est aussi important et primordial que le choix de bonnes chaussures de course. J’avoue avoir été impressionnée du confort des chaussettes Falke RU5 lightweight short ressenti dans l’effort. Elles sont parfaites si vous souhaitez courir des 10 et des semi-marathons. Je ne peux malheureusement pas vous dire si la marque tient ses promesses pour tout un marathon, car je n’ai pas testé le matériel sur cette distance. Mais mon petit doigt me dit que vous pouvez tenter l’expérience sans souci J.