TEST – Dynafit, la veste Elevation polartec Alpha

0
1263
En début d’année, j’ai eu la chance de tester une nouveauté de chez Dynafit, marque représentée par un logo en tête de léopard. Cet animal symbolise à la perfection les valeurs et les caractéristiques représentées par DYNAFIT: Vitesse, légèreté, performance et technologie.
Les axes principaux de la marque sont le ski touring, le ski running, le speed touring, le Free Touring, le speed mountaineering et l’Alpine Running.
Le produit que j’ai pû tester est la veste Elevation Polartec Alpha.

Fiche technique:

  • Déperlant
  • 269g
  • Résistante au vent
  • Poches latérales zippées
  • Pochette intérieure zippée (prévue pour le smartphone)
  • Passant pour les pouces
  • Bordure et poignets élastiques
  • Respirante
  • Construction hybride
  • Strech 4 directions
  • tarif 200 €

Première impression:

La 1ère impression quand on a le produit dans les mains, c’est sa légèreté. Avec ses 269g affiché, cette veste est légère comme une plume. La veste se fait très vite oublié, une fois mise. Son élasticité fait que la veste Elevation Polartec Alpha se place correctement est s’ajuste parfaitement.

En pratique:

Je suis parti sur mes sentiers escarpés, où les changements d’appuis, de direction sont permanents et le fait que cette veste épouse parfaitement les mouvements de course, assure au trailer une liberté d’exécution maximum! Dans mes différentes sorties, j’ai eu toutes les conditions climatiques notamment sur l’une d’elles le célèbre crachin breton qui s’est mêlée à la partie avec une température proche de 0. Sa matière déperlante m’a permis de rester au sec. Sa construction hybride polartec Alpha fournit une isolation efficace autour du tronc et une respirabilité élevée sur les bras et au niveau des aisselles. Je n’ai pas eu froid du tout. Dès que le vent commençait à souffler fort, je mettais la capuche intégrée qui protège bien sans aucune sensation d’étouffement.

En détail:

Équipée de la fibre isolante intégrée polartec alpha, ce produit fonctionne parfaitement comme une couche thermique et offre aussi une protection efficace contre le vent et les intempéries.
Dynafit a supprimé tous les détails superflus afin d alléger la veste élévation: deux poches zippés extérieures pour y ranger clés, mouchoirs…Le smartphone, lui a une poche intérieure zippe spécialement conçu pour lui. Cette dernière, permet le passage des écouteurs également.
La veste peut se ranger aussi dans cette veste de poitrine, pour occuper un espace réduit au minimum, pratique lors des courses notamment.

Un grand confort est assuré par les passants pour les pouces aux poignets et toutes les bordures élastiques aux ouvertures.
Des bandes réfléchissantes sont présentes pour un maximum de sécurité lors de nos sorties nocturnes.
Cette veste présente une multitude de fonctionnalités, qui plaisent aux trailers et autres sportifs, été comme hiver (modèle ultra léger, deperlant, respirabilite, chaleur)!!!
Les bandes réfléchissantes sont placées sur les manches pour un maximum de visibilité dans l’obscurité.

Mon verdict:

J’ai adoré ce produit qui regroupe toutes les caractéristiques révées des trailers. Je me suis régalé lors de mes sorties avec une veste qui propose un équilibre parfait entre respirabilité et protection contre le froid et pluie fine. Autre point fort et assez fun, les coloris proposés (jaune fluo/noir, Orange).