TEST – Design et confort pour la tenue trail Kalenji de Décathlon

0
1687
Kalenji

On ne présente plus Décathlon, enseigne bien connue des sportifs et implantée dans nombre de pays. Néanmoins, un focus sur la marque Kalenji, créée en 2004 par le groupe, s’avère intéressant pour nous, les traileuses. Kalenji propose des produits dédiés à la course à pied, sur route, piste ou nature. Nous avons testé le « maillot Manches Longues Evolutiv » et le « Collant trail running », adaptés au temps froid.

Kalenji

Fiche Technique:

Kalenji Maillot

  • Poids 270 grammes
  • Ventilation modulable
  • Poches zippées de différentes tailles
  • Tour de ceinture siliconé
  • Prix 34,99 €

Collant

  • Poids 215 grammes
  • Design sobre
  • Confort
  • 4 poches de rangement
  • Prix 29,99 €

Premières impressions:

Le maillot est agréable à porter et respirant. On reste au sec, ce qui est très plaisant par temps humide et froid. La fonction coupe-vent du sur-maillot est intéressante surtout en cas de petit vent frais matinal. J’ai également apprécié le collant, dont les coutures plates n’irritent pas la peau.

Le design est plutôt sobre, pas de couleurs voyantes mais un combo noir-gris, rehaussé d’une pointe de rouge-orangé qui féminise harmonieusement l’ensemble.

En pratique:

Kalenji Direction la forêt pour tester sur une petite distance de course nature la tenue complète. Le temps hivernal est idéal pour tester la résistance au froid de l’équipement ainsi que son confort. Le maillot est léger et modulable : au bout de 20 minutes,  je dézippe le sur-maillot au niveau du cou et je retrousse la première couche de manche. J’apprécie le collant prolongé par des zips qui protège efficacement jusqu’aux chevilles.

En détails:

Kalenji Petite sortie d’1h00-1h30 qui me permet de constater et de confirmer les aspects pratiques de la tenue : nombreuses poches de calibre différent, cordon de serrage confortable du collant, tour de ceinture en silicone qui reste bien en place, passe-pouces…

Une mention spéciale au collant, dont les différents empiècements sont assemblés de telle manière qu’il épouse parfaitement les formes féminines sans entraver le mouvement. La progression est aisée et le sur-maillot coupe-vent tient ses promesses.

Kalenji

L’ensemble évacue correctement la transpiration. Craignant le froid, je m’étais équipée d’une sous-couche supplémentaire. Néanmoins celle-ci ne me semble pas nécessaire si vous courez moins d’1h30.

En définitive:

Kalenji Idéale pour l’entraînement et les sorties de petite et moyenne durée, cette tenue plaira à toutes celles qui souhaitent s’initier au trail sans pour autant se ruiner. Le maillot coupe bien le vent et vous garantit une protection intéressante par temps frais ou froid. Le sur-maillot n’est cependant pas déperlant, il est préférable de ne pas l’utiliser en cas de sortie sous la pluie ou la neige. Kalenji offre un bon rapport qualité-prix avec cette tenue qui intègre les exigences pratiques inhérentes au trail de courte distance.

Mon verdict:

Kalenji Une tenue Kalenji bien pensée pour les traileuses débutantes, qui allie sobriété et confort tout en restant (très) économique. Parfaite pour vos entraînements de moyenne intensité et les courses nature, elle vous garantira de la froideur hivernale lors de vos courses matinales. Le système de ventilation du maillot manches longues Evolutiv est pratique et rapide : on dézippe le col ou bien on relève les manches du sur-maillot… Notez qu’il n’existe pas de possibilité d’enlever le sur-maillot coupe-vent, celui-ci est cousu au niveau des épaules. Pas non plus de petite capuche coupe-vent intégrée au col, donc prévoyez un bonnet, que vous pourrez ranger facilement dans la grande poche arrière avec vos gants. Quant au collant trail running, ses poches multiples tout autour de la ceinture m’ont séduite !