TEST – Le collant de running Brilliant 2.0 by CRAFT

0
547

La fraicheur ambiante oblige à s’équiper d’une tenue adaptée… Le froid vient vite perturber les meilleurs des résolutions de ce début d’année. Mais pour beaucoup d’entre nous, la vie professionnelle et familiale oblige a pratiquer notre sport sur des plages horaires « décalées »: tôt le matin ou tard le soir… De ce cas précis, outre l’aspect confortable du collant, il ne faudra pas sous estimé l’aspect sécurité. Voici un collant spécialement étudié par Craft pour proposer une haute visibilité sur 360 degrés grâce des bandes réfléchissantes.

Voici le test du collant brilliant 2.0 by Craft.

Fiche technique Craft

  • Évacuation accélérée de la transpiration
  • Poche arrière droite zippée
  • Séchage rapide
  • Coutures plates
  • Poids: 203 g en M
  • Prix: 85 €

En pratique

Un collant très près du corps sans fermetures éclaires au-dessus des chevilles. On l’enfile facilement et tout de suite on sent un réel confort. Il est vraiment très agréable à porter et bien ajusté grâce à sa matière extensible en LYCRA ® SPORT.

Craft

Tout comme la veste Brilliant 2.0, le collant étant de la même gamme, nous retrouvons des bandes réfléchissantes qui vont du tibia jusqu’au mollet mais aussi dans les coutures qui vont de la hanche jusqu’au genou.  On reste donc bien visible et par la même occasion en sécurité lorsque la luminosité est faible (haute visibilité sur 360 degrés pour courir).

Je note la présence non seulement d’un élastique mais aussi d’un cordon de serrage à la taille. Une petite poche arrière droite zippée bien pratique pour un petit ravitaillement, son MP3 ou ses clefs. Lors de mes différentes sorties c’est vraiment une sensation de confort et d’aisance qui se sont fait ressentir. Niveau température malgré un froid bien présent avec du -5 ou -7° on se sent bien, pas de problème de ce point de vue. De plus, la matière est suffisamment respirante pour éviter d’engendrer de l’humidité à l’effort. Évitant par la même la sensation de fraicheur qui en découlerait.

Craft

Mon verdict

J’avais quelques appréhensions concernant l’absence de fermetures éclaires en bas du collant mais là encore, aucun souci, il s’enfile facilement et il vient bien se coller tout au long de la jambe sans aucun plis.

Craft

Un produit simple et agréable à porter, mais surtout nécessaire en cette période de l’année pour continuer à pratiquer notre passion.

« Un collant que je ne suis pas prêt de quitter tellement j’en suis tombé amoureux ! »

Crédits photos: Laurent.desmet@Wondertrail.fr