TEST – Brubeck t-shirt homme running FORCE ATHLETIC

0
1390

Test tee-shirt homme running force Athletic impérial blue.

Friand de nouveautés, je vais tester un tee-shirt d’une marque polonaise, « BRUBECK ». Je suis curieux de nature et j’avoue que cette enseigne m’était inconnue (et pourtant, celle-ci existe depuis une dizaine d’années).
Depuis 2005, « BRUBECK » conçoit des vêtements thermiques pour le sport indoor/outdoor, ainsi que des sous-vêtements sans coutures en coton et en laine.
Les produits s’adressent aux sportifs de tous niveaux, du débutant à l’expert. Son objectif est d’assurer une bonne thermorégulation corporelle et une protection efficace de l’organisme face aux intempéries.
Le tee-shirt running force Athletic m’a donc été expédié par « BRUBECK »

Fiche technique

  • Tissu respirant en double couche
  • structure Tubeless (sans coutures sur les flancs, coutures extra plates sur les manches)
  • ventilation renforcée grâce aux zones d’aération placés à des endroits propices à la transpiration
  • éléments réfléchissants sur les manches et à l’arrière du tee-shirt
  • propriétés antibactériennes et hypoallergéniques
  • 3 coloris (noir/bleu/jaune)
  • 5 tailles (s/…/xxl)
  • structure->polyamide 62’/. Polyester 38’/.
  • poids plume 123g
  • à utiliser de préférence +10°
  • prix 39,90€

Premières impressions

Je reçois le produit et j’avoue avoir été sensible au packaging. Le tee-shirt est livré tel un objet de valeur, style smartphone, dans un coffret cartonné. Ça change du traditionnel sachet plastifié.
En ouvrant la boîte, on y découvre un produit bien emballé et on peut féliciter l’enseigne de ne pas avoir négligé cet aspect, laissant entrevoir un certain professionalisme.
Une fois passé le cap de la découverte, il est temps d’avoir l’objet tant convoité entre les mains. Ce qui me frappe en tout premier, c’est la douceur du vêtement, ainsi que son extensibilité. Au 1er abord, j’ai une crainte sur la résistance du tee shirt. Va t-il tenir sur une activité en haute intensité répétée ? n’est il pas fragile?
En détail
Sa légèreté m’interpelle, dans le bon sens du terme, ainsi que son coloris (impérial blue), sobre et classe.
Enfin, l’enseigne nous vante une ventilation renforcée. Sur des endroits bien précis du tee shirt (torse, dos,aisselles), en lien à une transpiration accru, on voit immédiatement la présence de micro-trous, une structure en filet qui facilite le transport de l’humidité.
Avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines, j’ai été tenté de tester ce produit de très nombreuses fois…et je ne me suis pas gêné pour le faire. 6 sorties
Trail et run de 20 à 70 km, soit près de 300 km sous des températures allant de 15° à + de 30° et un dernier run de + de 10h.
Dès l’enfilage, le produit s’ajuste près du corps et ici, il faut choisir la bonne taille. Il dégage une odeur agréable de neuf. Il possède des propriétés antibactériennes et antiallergique. Même après plusieurs heures de courses, aucune odeur s’en dégage et c’est appréciable.
La chaleur ne m’a pas gêné outre mesure et BRUBECK a performé dans la composition de ce produit. Il est sans coutures et, en tant que trailer, on est souvent agacé par des frottements qui nous procurent des marques, et autres brûlures sur le corps. Ici, rien à redire; aucune étiquette, tout y est indiqué à l’intérieur du tee-shirt (composition, lieu de fabrication, taille, lavage,…)
Le principal point fort, ici, reste cette fabrication de tissu respirant à deux couches. Des zones de ventilation particulières dans les zones les plus sujettes à une transpiration intense et une coupe flottante garantissant une ventilation appropriée de l’organisme pendant un effort intense
Et ça se vérifie.
En pratique
Sur mes sorties, la matière près du corps du tee shirt fait qu’il se plaque sur moi. Il est très ajusté ! Par contre, il est tellement extensible, que l’on a une totale liberté de mouvements. Malgré le côté compressif, bien dosé d’ailleurs, on se rend compte que BRUBECK a principalement pensé au confort du sportif.
Revenons à cette évacuation de l’humidité.
J’ai tendance, au bout d’un certain nombre de kilomètres élevés à changer de haut et repartir au sec. Ici, même sous une forte chaleur, je n’ai pas eu à le faire, et je dois admettre que j’ai été surpris, agréablement surpris.
J’ai tendance à être dur avec les marques qui ont du mal à proposer des produits qui maintiennent vraiment le sportif au sec. Mais je dois aussi le signaler quand certaines y arrivent. Et ici c’est le cas…BRUBECK le fait vraiment bien!
La structure en filet laisse passer l’air et ventilé sous le maillot. Je ne transpire pas beaucoup habituellement et pour ce test, je suis resté au sec jusqu’au bout de mes sorties, mise à part sur celle qui m’a obligé à utiliser un gilet d’hydratation pendant 10h. Ici,  Le fait qu’il soit posé en permanence sur le tee shirt, ça ne facilitait pas la respiration!
Sinon, je m’incline et valide complètement la qualité et le confort de ce tee-shirt….je crois que Mike avait raison!!

En conclusion

Avec le temps et l’expérience acquise, je suis devenu davantage exigeant sur la qualité des produits reçus. Les matières, les coupes, la respirabilite, le poids, le design, etc… sont des éléments essentiels dans mes analyses et pour lesquels je suis devenu très pointilleux.
Ici, BRUBECK propose un tee shirt bien fini, où l’on sent un savoir faire et un fort degré d’implication de la part des designers notamment.
Le produit est doux, léger, et se porte facilement pour nos activités intenses. C’est simple, depuis que je l’ai reçu, je le porte très souvent sur mes sorties !
Je suis déjà impatient de tester d’autres vêtements BRUBECK.