TEST – Les chaussures de running ATHLI-TECH by GO-SPORT

0
1231
TEST -ATHLI-TECH by GO-SPORT

« Après la présentation d’une tenue idéale pour la découverte de la course à pieds par Laurent… Il nous présente aujourd’hui, les chaussures de running d’Athli-tech (assorties à la tenue)! Bah oui, car Laurent est coquet… »

Athli-Tech

FICHE TECHNIQUE

Poids: 233g en 43

Prix: 34€99

EN DÉTAIL

Lorsque l’on regarde les chaussures on est tout de suite interpellé par les couleurs assez vives de ce modèle. Nous avons là une prédominance de bleu et quelques touches de jaune bien visibles !!!

 

  • On trouve beaucoup de bandes réfléchissantes tout autour de la chaussure, ce qui, tout en améliorant le visuel de base, permettra d’être vraiment bien visible la nuit.
  • Le mesh de la chaussure va permettre une excellente ventilation car il est plutôt  bien aéré.
  • En inspectant manuellement la chaussure on sens bien son poids relativement léger, mais avec un renfort important au niveau talon, ce qui permettra un bon maintien du pied, surtout si notre ballade prend la direction de chemins !!!
  • La semelle de propreté se retire. En la retournant on trouve un multitude d’aération.
  • On trouve un petit par pierre sur l’avant du pied, mais juste ce qu’il faut pour la protection.
  • La mousse de la semelle est assez petite et plutôt ferme au touché.

Athli-TechLes crampons qui y ont été installé et qui ressemblent en grande partie à ceux que l’on peut trouver sur des SENS PRO de chez Salomon, sont mis tout le long de la chaussure et en alternant un V à l’endroit et a coté un V inversé. On aura donc une recherche de propulsion, sur le plat ou en côte.

 

EN PRATIQUE

Bon regarder et tripoter des chaussures c’est bien mais les mettre à rude épreuve c’est beaucoup mieux et c’est ce que j’aime !!!! Je dois reconnaître qu’à la base je me disais que je ferai pas de sortie de plus de 10 km sur bitume, pour éviter l’apparition de douleurs (crainte du manque d’amorti).

Les premières foulées sur le bitume me font vraiment bizard car je sens le sol comme jamais et surtout je distingue facilement le moindre cailloux sous mes pieds.

Athli-TechEn effet on est sur du minimaliste et ça se sens ! Mais les kilomètres ont défilé. Je me suis habitué et sans me poser de question (juste quelques poses pour les photos), je me suis retrouvé à faire plusieurs sorties bitumes de plus de 16 km….. Et bien je n’ai eu aucune douleurs ni pendant ni après. Donc le peu d’amortie était, il me semble, suffisant.

 

Après je ne pèse que 69 kg et à moins d’être en fin d’un trail long, j’ai une pose de pieds du type médio-plantaire, donc ça aide quand même un peu pour pouvoir essayer un grand panel de chaussures sans se faire mal !!!

EN CONCLUSION

Athli-TechUn test plutôt positif pour une chaussure à un prix vraiment défiant toute concurrence !!!

Je pense que ce sont des chaussures destinées à faire des sorties de 1h30 max, pour des coureurs plutôt léger (-72 kg) et ayant déjà un certain vécu en course à pieds, ou des sortie de 1h00 pour des coureurs un peu plus lourd (de moins de 85 kg) et un peu moins expérimenté.

« Bref, une chaussure très sympa pour découvrir la course pieds, si vous faite partie des « petits » gabarits. Mais attention, si votre gabarit est plus important, il s’agit d’un produit a réserver aux coureurs expérimentés. »