TEST – ANITA active extrem control version RIO

0
335
Anita

Si l’on accorde une grande et logique importance au choix de la chaussure, il devrait en être de même lorsqu’il s’agit de choisir son sous-vêtement de « runneuse ». La poitrine nécessite en effet  une attention tout particulière et ce, quel-qu’en soit sa taille. Elle mérite le meilleur des maintiens ainsi qu’un confort maximum pour faire face aux multiples impacts qu’on lui inflige sur la route ou les chemins. La plupart des marques leaders sur le marché du running proposent aujourd’hui leurs propres modèles et pourtant celle qui retient toute notre attention à la rédaction aujourd’hui, est ANITA ACTIVE. Cette dernière est une marque spécialisée en lingerie et qui a développé avec un grand soin, une ligne pour les sportives. A quelques semaines du coup d’envoi des Jeux Olympiques à Rio, Anita nous propose un ensemble aux couleurs du Brésil, de quoi donner du soleil et un max de fun à nos « runs », mesdames !

 

FICHE TECHNIQUE
  • Extérieur des bonnets en 3 parties avec renfort latéral, en tissu piqué
  • Intérieur des bonnets en microfibre frottée, sans couture
  • Filet au dos favorisant la respiration de la peau
  • Basque sous poitrine douce et anatomique, s’adapte à la forme du corps pour un maintien optimal
  • Bretelles d’allégement ergonomiques, doublées et réglables au dos pour un maximum de confort au porté
  • Conçu pour tous types d’entrainement et adapté à la compétition
  • Correspond à toutes les tailles de poitrines
  • Composé de 75% de polyester, 15% de polyamide ,5% d’élasthanne, 5% de coton
  • Prix : 59€ pour le soutien-gorge et 25 € pour le shorty Anita.

 

PREMIÈRES IMPRESSIONS

Je suis une fidèle de la marque que j’ai connu par hasard il y a 3 ans bientôt. C’est avec plaisir que je découvre ce nouveau modèle dont la coupe du soutien-gorge et du shorty semble sensiblement la même que l’ensemble que je porte régulièrement.

AnitaJ’y retrouve la douceur du textile, peut-être encore plus léger d’ailleurs. Je note de suite la largeur des bretelles du soutien-gorge  qui, par expérience, participe à un soutien optimal de la poitrine et un maintien du dos.

Le shorty, très agréable au toucher possède une coupe large mais néanmoins féminine.

AnitaQuant aux couleurs, ce n’est certainement pas celles que j’aurais choisi au premier abord mais finalement elles changent de mes coloris habituels et puis ça donne un petit côté très fun et apporte une touche de soleil !

Bref, cet ensemble à tout pour plaire et pour courir dans le confort absolu !

EN PRATIQUE :

AnitaComme beaucoup de coureuses, je suis particulièrement exigeante en matière de sous-vêtement de course. Hors de question que ça gratte, que ça serre ou que je ne me sente pas maintenue. Maman coureuse mais aussi allaitante, ma poitrine varie donc un peu en volume et pour cela, il me faut un soutien-gorge capable de s’adapter à ces changements.

Je vais donc vérifier sur le terrain les capacités de cet ensemble. Pour cela, je vais le porter une quinzaine de fois environ sur des sorties en mode trail et route. Je le testerai en fractionné et également sur des sorties longue d’1H30. Les variations climatiques de cette fin de printemps et du début d’été me permettront également de juger des qualités respirantes du produit.

EN DÉTAILS :

Le soutien-gorge est composé de bretelles ergonomiques, et possède 3 réglages possibles dans le dos afin de permettre un ajustement au plus près.

Me voilà partie sur la route et la piste pour démarrer la série de tests. Ce sont sur ces deux surfaces que j’effectue mes sorties en fractionné et au cours desquelles la poitrine est soumise à des chocs parfois violents.

AnitaPremier constat, le maintien de la poitrine est parfait. Elle ne bouge absolument pas. Sans être plaquée non plus, elle reste parfaitement en place. La basque sous poitrine épouse comme il faut le buste et cela apporte un réel confort. La liberté de mouvement est intacte. Sa matière très fine le rend vraiment discret.

Au cours de mes sorties typées trail, où le rythme est plus saccadé, mes impressions restent identiques et je me sens vraiment à l’aise.

Lors de nouveaux essais de sous-vêtement, je redoute toujours des frottements ou bien des irritations que ce soit pendant ou même après mes sorties. Il n’en est rien avec le soutien-gorge Anita qui offre vraiment une matière douce et agréable à porter comme au toucher. Ces empiècements en mesh, son filet au dos, et ses bonnets en microfibre, permettent d’évacuer rapidement la transpiration. Tésté au cours des premières grosses chaleurs, je ne suis jamais rentrée toute dégoulinante et moite.

Quant au shorty, j’apprécie toujours autant sa coupe très féminine, qui maintient parfaitement la taille et la souligne juste comme il se doit. Il épouse comme il faut le bassin et cela apporte un réel confort notamment lorsqu’il s’agit d’allonger la foulée sur les sorties en fractionné. Aucun risque de frottement ou de signe de transpiration non plus en sa compagnie, car tout comme le soutien-gorge, il a été conçu avec des empiècement en mesh qui évacue quasi-instantanément l’humidité.

Au final, que ce soit sous la pluie comme par fortes chaleurs, cet ensemble a vraiment assuré tant par ses qualités de thermorégulation que par son maintien optimal de la poitrine.

 

EN DÉFINITIVE

Anita propose un ensemble coloré, hyper confortable et ultra féminin. Le soutien-gorge comme le shorty seront les partenaires rêvés par tous les temps et pour toutes les sorties. La qualité et la robustesse de ce produit ne font aucun doute.

Cet ensemble est particulièrement solide et résistant. Le maillage du textile demeure intact même après de très nombreux lavages.

MON VERDICT

AnitaVous l’aurez sans doute compris, mesdames, cet ensemble figure parmi mes coups de cœur en matière de dessous de course à pied. Son prix reste peut-être au-dessus de la moyenne. Cependant, il est très largement compensé par la qualité du produit et tout le soin apporté par la marque pour nous offrir un sous-vêtement confortable et qui dure ! Une chose est sure, il participera à mes prochaines aventures de « runneuse » !