TEST – Lunettes de soleil TIFOSI Tyrant 2.0 carbone

0
830
TIFOSI Tyrant 2.0

Lunettes de soleil TIFOSI Tyrant 2.0 carbone polarisantes et photochromiques (Smoke Polarized Fototec)

Tifosi … Non ce ne sont pas les célèbres passionnés supporters Italiens de football que je vais vous parler, mais du fabriquant d’optique de Géorgie en Caroline du Nord : « TIFOSI ».
Tifosi est la marque de lunetterie la plus vendue au États-Unis dans les magasins indépendants de course à pied et de cyclisme.
TIFOSI Tyrant 2.0

Fiche technique

Les lunettes de soleil TIFOSI TYRANT 2.0 aspect carbone avec ses verres polarisants et photochromiques sont idéales pour le vélo, la course à pied, les sports aquatiques et les sports de neige par temps lumineux.
Détails :
Coloris Carbone
Poids fabricant 24 g
Montures en Grimalid TR-90: matériau thermoplastique de haute qualité et ultra léger.
Type de verres Photochromique & Polarisant: technologie smoke polarized fototec.
Verres TIFOSI conformes aux normes CE : Protection 100% UVA et 100% UVB (ultraviolets).
Verres en polycabornate haute qualité garantissant une résistance aux extrême aux impacts.
Un étui et une pochette en microfibre sont offerts avec chaque paire de lunettes.
TIFOSI Tyrant 2.0

Premières impressions

Waaah, elles sont trop belles !!! Mais avant cela je l’ai sortis de son étui puis de sa pochette en microfibre. Je me dis déjà que le fournisseur TIFOSI est très précautionneux. J’attrape la lunette par une de ses branches que j’analyse directement comme étant en carbone. Elles sont magnifiques, la monture à l’aspect carbone et cette « lunette » demeure très légère en main. Bon il n’y a plus qu’à la tester au cours d’une sortie en sous-bois, où le soleil joue avec les nuages : « On verra bien le pouvoir de la polarisation…« !

En pratique

Je pars directement à une allure soutenue pour voir déjà si elles tiennent bien sur mon visage… je constate que oui. Voilà un très bon point qui sera vite confirmé en sous-bois et plus précisément lors de descentes faites de racines , franchissements de rondins de bois ponctués de minis-sauts et autres virages en épingles. Les nuages jouant avec le soleil, font que la polarisation opère : et c’est tout simplement efficace, je garde ma ligne directrice : à savoir une vitesse poussée grâce à ma vision optimisée par ces verres photochromiques et polarisant. Elles ont également fait des miracles sur une compétition de trail-running durant plus de 10 heures, je me suis même posé la question plusieurs fois de savoir si elles étaient encore sur ma tête !!!
TIFOSI Tyrant 2.0

Les petits détails

Elles ne laissent pas de traces sur votre visage. J’ajoute également « l’aération » au niveau des verres qui empêchent la buée. Et elle demeure « stylée » : vous m’avez compris, je vais les utiliser pour flâner au quotidien et en toutes circonstances.
TIFOSI Tyrant 2.0

Conlusion

Il s’agit d’une lunette qui ravira tous sportifs exigeants du fait de sa légèreté, son maintien à votre visage, ses verres permettant une vision optimisée et son… style !
« TIFOSI mérite bien une Ola !!! »