TEST – CRAFT « Veste de running Brilliant 2.0 »

0
1134
Craft

La fraicheur ambiante oblige à s’équiper d’une tenue adaptée… Car le froid vient vite perturber la plus profonde des résolutions de ce début d’année. Mais pour beaucoup d’entre nous, la vie professionnelle et familiale oblige à pratiquer notre sport sur des plages horaires « décalées »: tôt le matin ou tard le soir…Le choix d’une veste doit bien-sur porter sur les conditions météo de votre séance (coupe vent, déperlante, respirante…), mais aussi sur les horaires auxquels vous vous entrainez. Voici une veste spécialement étudié par Craft pour proposer une haute visibilité sur 360 degrés grâce des bandes réfléchissantes et des panneaux « jaune fluo ».

Voici le test de la veste de running brilliant 2.0 by Craft.

Fiche techniqueCraft

  • Veste Déperlante
  • Veste coupe-vent Wind protect
  • Poids: 245 g en Taille M
  • Prix: 100 €

En pratique

Nous avons besoin de vêtements qui tiennent chaud, qui coupent du vent bien froid, voire même très froid. Qu’ils nous laissent à l’abri des pluies fines, mais aussi et surtout que l’on soit vu la nuit ou par temps de brouillard.

Craft

Et bien cette veste CRAFT semble répondre à l’intégralité de nos exigences.

En détail

En effet, elle est déperlante, « wind protect » et possède des panneaux de ventilation en mesh très aérés  aux zones de transpiration, donc sous les bras et dans le haut du dos. Au niveau des omoplates on y trouvera en plus des ouvertures pour augmenter l’évacuation de la transpiration. Pas d’humidité…pas de fraicheur, lorsque la tenue vient se coller au dos.

Craft

Mais chose importante, en plus des parties bien jaune fluo, sur les bras et tout autour de la taille. On note la présence d’imprimés réfléchissants tout autour du torse et sur les épaules assurant une visibilité jusqu’à 360°. On trouve également des poignets stretch très agréables. Ils évitent les infiltrations d’air ou la sensation d’élastiques qui viennent enserrer le poignet. Un cordon élastique de serrage au niveau de la taille va permettre d’augmenter l’isolation de la veste et de maintenir le buste un peu plus au chaud.

Un imprimé en silicone sur le bas à l’arrière de la veste lui garantit un meilleur maintien tout au long de la sortie et surtout si l’on porte un sac. Lors de mes entrainement, malgré le port de mon sac, ma veste n’est jamais remontée dans mon dos, m’obligeant à m’arrêter pour réajuster ma tenue.

Craft

Chose à ne pas oublier les poches. Effectivement, nous avons deux belles poches qui peuvent permettre de prendre des sous ou sur gants, bonnets, bandeaux, tours de cou supplémentaires… On a même dans chacune d’entre elles de petites pochettes intérieures, avec une petite ouverture pour faire passer le fil des écouteurs. On peut également y mettre ses clefs pour ne pas qu’elles bougent ou des barres, des gels. Pour ma part, j’y ai rangé une ou deux barres de céréales ainsi que ma paire de gants.

Mon verdict

Une veste vraiment bien pensée, pas seulement pour la visibilité la nuit et par temps de brouillard. Mais aussi la journée quand on passe pas loin des chasseurs… « Laaapinnnn…« 

Craft

Elle protège suffisamment du froid avec sa technologie Wind protect. Et grâce aux différentes aérations, on ne fait pas cocotte minute à l’intérieur.

« Une veste simple et très efficace par temps frais et dés lors que vous courez par basse luminosité »

Crédits photos Laurent.Desmet@wondertrail.fr