STIMIUM – 1ère gamme de Sport Nutrition-Protection

0
205
Stimium
65% des français pratiquent une activité sportive au moins une fois par semaine ! Ainsi, pour répondre aux besoins des sportifs professionnels et amateurs, le laboratoire français BIOCODEX a créé une gamme de compléments nutritifs qui leur est destinée : STIMIUM.
Le premier produit de la gamme, Stimium MC3, lancé en février 2016 est positionné comme un complément nutritif pour la récupération et la gestion de la fatigue chez les sportifs. La gamme comprend maintenant les produits MC3 Récupération, Boost, Pro-Energy, Articulations, Antioxydant, Régénération, Gainage et Défenses Immunitaires.
Stimium

Stimium Défenses Immunitaires

Solution simple pour aider le corps à protéger ses défenses naturelles. Stimium Défenses Immunitaires apportera une formule complète et adaptée aux sportifs pour aider à maintenir ses défenses immunitaires et ses performances physiques. 70% des cellules immunitaires de notre corps se situent dans l’intestin. Il est donc important de prendre soin de sa flore intestinale pour renforcer son système immunitaire.

Les bénéfices

Renforcer ses défenses immunitaires
Contribuer au confort digestif
Maintenir sa forme énergétique

Prix

10 flacons – 19,90€

Quand ?

Stimium Défenses Immunitaires s’utilise à tout moment de l’année et particulièrement aux changements de saison.

Comment l’utiliser ?

Prendre un flacon de Stimium Défenses Immunitaires pendant 10 jours. Avaler directement le contenu du flacon. Conforme à la norme AFNOR anti-dopage NF V94-001. Stimium Défenses Immunitaires est autorisé pendant les compétitions. Stimium est partenaire de l’EFSMA (Fédération Européenne des Médecins du Sport).

Principes actifs

  • Curcuma
Epice de couleur jaune, aussi appelée safran des Indes, elle est très connue en Asie depuis quelques milliers d’années et est l’un des éléments essentiels de la médecine ayurvédique. Le curcuma est reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, pour lutter contre les troubles digestifs et aider à maintenir l’efficacité des défenses naturelles.
  • Souche de probiotique : Lactobacillus Reuteri
Les probiotiques dits « bonnes bactéries » aident à rééquilibrer la flore intestinale en renforçant de notre système immunitaire et nos défenses naturelles. Ils aidant à la production de cellules immunitaires et luttent contre l’augmentation des bactéries pathogènes.
  • Souche de probiotique : Fructo-Oligosaccharides
Les prébiotiques sont des sucres, comme la cellulose, le lactose ou l’inuline… On les retrouve dans les légumes et fruits (ex. : asperge, betterave, banane, fraise, lin, ail, oignon et les céréales comme le seigle et l’orge par exemple) Ils sont digestibles et résistent au passage dans l’estomac et l’intestin grêle, pour arriver dans le côlon. Ils favorisent la prolifération des bonnes bactéries au détriment des mauvaises bactéries et contribuent donc à rééquilibrer la flore intestinale.
  • Vitamines C et D
La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal. Les vitamines C et D contribuent à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire, notamment pendant et après un exercice physique intense (grâce à la vit. C).
  • I-Glutamine
La L-glutamine est l’acide aminé (AA), le plus abondant dans le sang (60% des AA du muscle). Elle est essentiellement synthétisée dans le muscle pour aider à sa bonne construction. La L-glutamine aide à contraction du muscle et à la croissance musculaire après l’entrainement. Le sportif peut se supplémenter en L-glutamine pour préserver ses muscles et aider à maintenir ses performances.
  • Malate
Naturellement présent dans les pommes, le malate est un intermédiaire important du cycle de Krebs. Le malate contribue à la production plus rapide d’ATP qui participe au cycle énergétique des cellules pour votre organisme.
  • Citrulline
Naturellement présente dans la pastèque, la citrulline, est un intermédiaire naturel du cycle de l’urée. La citrulline contribue à une élimination plus rapide des déchets produits par l’organisme