SALOMON lance une série limitée François d’Haene : la S/LAB SENSE ULTRA

0
428
salomon

171 paires spécialement conçues pour célébrer la victoire de François D’HAENE à l’UTMB en 2017

Pour fêter le lancement imminent de la nouvelle S/LAB Ultra, la chaussure de trail running avec laquelle François D’Haene a remporté l’édition 2017 de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), Salomon va proposer une version de ce modèle en édition très limitée. La chaussure en édition limitée rend hommage au triomphe mémorable de l’athlète Salomon à l’UTMB avec un graphisme différent du modèle S/ LAB Ultra standard, conçu en étroite collaboration avec D’Haene et dont le lancement aura lieu plus tard ce printemps.

La marque basée dans les Alpes françaises proposera 171 paires de cette chaussure en édition limitée, une pour chaque kilomètre de la célèbre course d’ultra-trail qui démarre et se termine à Chamonix. Ces modèles en édition limitée arboreront, sur le côté extérieur, le pro l du dénivelé de l’UTMB en doré ainsi que la signature de François D’Haene. Trois étoiles orneront la languette, symbolisant chacune les victoires de François à l’UTMB. De plus, toutes les paires seront individuellement numérotées de 1 à 171. Avec sa première de propreté à base de liège, l’édition limitée de la S/LAB Ultra fait référence au métier principal de François D’Haene, viticulteur dans le Beaujolais.

Les chaussures seront disponibles à la vente à partir de fin février, début mars 2018 sur Salomon.com, uniquement en Europe. Pour tout achat d’une paire de chaussures, les clients recevront également une casquette identique à celle qui accompagne D’Haene sur la plupart des ultras (d’une valeur de 50 euros), une boîte à chaussures en édition limitée ainsi qu’un livret relatant l’histoire de la chaussure. Les pointures proposées pour ce modèle iront du 42 au 45 1/3 (du 8 au 10.5 UK). Le tarif global sera de 250 euros, frais de port inclus.

«Je suis très honoré que Salomon ait choisi de créer ce modèle ludique de la S/LAB Ultra en édition limitée», a déclaré François D’Haene, dont la paire portera le numéro 000. « J’ai vu les chaussures pour la première fois récemment et je les trouve vraiment cool avec leur design inspiré de l’UTMB. J’adore l’idée que 171 autres coureurs puissent partager l’expérience extraordinaire de l’UTMB avec moi grâce à ces chaussures.»

Ceux qui n’auront pas réussi à se procurer l’édition limitée pourront se rendre chez nos revendeurs du monde entier dès le 1er mars pour s’offrir la S/LAB Ultra. La S/LAB Ultra est la même chaussure que le modèle en édition limitée, sans la première de propreté en liège ni les éléments de conception externes inspirés de l’UTMB.

La S/LAB Ultra est le fruit d’une étroite collaboration de plusieurs années entre François D’Haene et l’équipe de concepteurs de chaussures de Salomon. Leur but était de créer une chaussure capable de résister aux rigueurs d’un ultra-trail et D’Haene a pris son rôle très au sérieux dans le processus de conception.

salomon

« Pour moi, c’est important de vivre mon partenariat avec Salomon et d’avoir le sentiment qu’un véritable échange d’idées a lieu », con e François D’Haene. « Il y a trois ans, nous avons commencé ce projet avec Salomon pour créer une chaussure qui pouvait non seulement répondre à mes besoins, mais aussi satisfaire ceux de nombreux coureurs d’ultra-trail. Après de nombreuses et longues discussions avec ces coureurs qui recherchaient le modèle qu’il leur fallait, je me suis impliqué dans le projet de plus en plus personnellement. Cela me touchait de très près, car cette démarche ne consistait pas seulement à développer ma propre paire, mais il s’agissait de créer une chaussure pour d’autres passionnés comme moi. »

La S/LAB Ultra a été conçue pour que chaque pointure réponde aux besoins du coureur qui la porte. Pour les pointures supérieures au 44 2/3 (10 UK), les concepteurs Salomon ont augmenté la hauteur de pro l de la chaussure a n d’obtenir un amorti plus proportionnel en raison de la pointure et du poids plus élevés des coureurs. L’insert en mousse Energysave® intégré dans l’avant-pied apporte un surcroît durable d’amorti et de protection contre les rochers et les terrains cassants, tandis que la mousse EnergyCell+ située dans le bloc semelle garantit un déroulé uide et régulier.

salomon

 

Pour offrir le confort et le maintien nécessaires dans les descentes, la S/LAB Ultra associe une construction Sensi tTM et une doublure protectrice Skin Guard durable, ce qui permet de béné cier d’une grande protection aux endroits clés. La construction Sensi tTM est dotée de deux branches de chaque côté de la chaussure qui sont directement reliées aux œillets QuicklaceTM. Lorsque le coureur tire sur le système QuicklaceTM, la construction Sensi tTM enveloppe parfaitement le pied pour assurer un maintien et un déroulé précis. Avec son accroche exceptionnelle sur terrain humide et ses crampons inversés au niveau du talon, la toute nouvelle semelle externe Contagrip® offre une adhérence able, surtout en descente.

François D’Haene n’a porté qu’une seule paire de chaussures tout au long de l’UTMB et a af rmé à l’équipe de Salomon qu’il n’avait pas souffert de la moindre ampoule au cours des 19 heures qu’il lui a fallu pour boucler le parcours. Le Français a également chaussé ses S/LAB Ultra pour enregistrer son record de vitesse sur le John Muir Trail aux États-Unis, au début de l’automne 2017. La S/LAB sera disponible chez nos revendeurs en mars au PVC de 180 euros.

salomon