Nouvelle NIKE METCON 4

0
1323
nike

Chaque Nike Metcon est testée par les athlètes Nike – Mat Fraser, Kara Webb, Josh Bridges et Sara Sigmundsdottir, entre autres, ont tous testé et validé les différents modèles de la Metcon au cours de ces dernières années.

Cette fois, c’est Josh Bridges, athlète professionnel de Cross Fit  qui s’est chargé de tester la nouvelle Metcon 4.

Il s’entraîne jusqu’à cinq heures par jour, six jours par semaine, dans la même paire de chaussures. « J’ai eu ma première paire [la nouvelle Nike Metcon 4] en mars, et je la porte pour tout », dit-il. « Et elles sont encore tout à fait mettables – aucune déchirure, pas de trous, le talon ne s’écroule pas –  pas comme mes autres chaussures. »

CE QUI N’A PAS CHANGÉ PAR RAPPORT À LA VERSON PRÉCÉDENTE

  • La semelle extérieure

Elle possède le même design tri-étoile en caoutchouc, qui permet une traction dans plusieurs directions et le même décalage de 4 millimètres, pour une stabilité optimale et des décollages explosifs. Tout comme la Nike Metcon 3, vous conservez ainsi la même expérience que vous appréciez tant.

  • L’amorti sous le pied

La semelle intermédiaire intérieure est ferme au niveau du talon et plus douce et souple à l’avant-pied. Elle vous apporte la stabilité dont vous avez besoin pour le training ainsi que l’amorti dont vous avez besoin pour les courtes distances.

CE QUI EST NOUVEAU

  • La durabilité

La plus grande nouveauté  sur la Metcon 4 est sa durabilité grâce notamment à une nouvelle technologie sur la partie supérieure de la chaussure. Les formes tri-étoiles (pensées comme un TPU caoutchouté, inspiré de la semelle extérieure) peuvent s’agrandir ou rapetisser en fonction du mouvement de la chaussure, assurant ainsi une plus grande résistance là où vous en avez le plus besoin (zones d’usure comme les orteils et les côtés), tout en conservant la maille pour la respirabilité et la flexibilité dans d’autres endroits.

  • L’amorti sur l’avant-pied

Les designers ont utilisé une maille en sandwich (essentiellement une maille à deux couches avec des fibres verticales qui la traversent) sur l’avant du pied. Cela procure une sensation d’amorti sur le dessus du pied  et permet de s’ajuster encore mieux que les précédents modèles.

  • Les œillets

Il y a six œillets (contre cinq), donc vous pouvez encore mieux ajuster vos lacets pour un confort et un soutien plus précis.

  • La languette

Une tri-étoile douce au sommet de la languette fournit un peu de rembourrage supplémentaire entre l’avant-pied et les lacets.

  • Le contrefort

Le talon sculpté est plus minimal que les silhouettes passées.

La Nike Metcon 4 est disponible à partir du 19 décembre en version Nike iD sur nike.com et en boutique à partir du 4 janvier en France.