NIKE lance 9 nouveaux Pants et Tights adaptés à chaque discipline !

0
271
Nike

Nike lance neuf modèles, repensés ou entièrement nouveaux, de pants et de tights de sport, dans le cadre de son nouveau concept Nike Pants Studio, conçu pour donner plus de choix aux sportives et améliorer leur entraînement grâce à des vêtements faits pour des activités spécifiques. « Nous créons pour toutes les sportives, quelle que soit leur discipline », commente Jamie Lee, Directrice Design Senior du Women’s Training. « En plus d’étendre la gamme, nous donnons du choix en termes de matériaux, de finitions, de toucher, de hauteur, de longueur et de fonctions ». C’est un peu le nouveau bar à collants et pants.

Les designers ont réfléchi à chaque élément de la coupe, de la longueur moyenne idéale pour une activité donnée, à la hauteur de la ceinture pour s’assurer qu’elle couvre suffisamment sans être trop haute pour ne pas entraver le mouvement, etc. « Nous avons écouté les sportives professionnelles et les sportives de tous les jous, et fait des tas de tests et de groupes de discussion avec des femmes du monde entier, en leur posant des questions comme « Qu’est-ce que vous recherchez dans un pantalon ou un collant ? Quel est votre style préféré ? Qu’est-ce que vous aimez dans ceux que vous portez habituellement ? Qu’est-ce que vous aimeriez avoir sur votre pantalon ou votre collant ? », explique Jamie.

DEVENEZ UNE REINE DE LA PISTE DANS LE COLLANT NIKE SPEED

NIKE

Courir est un mouvement linéaire. Quand vous courez, votre corps est plutôt droit et va généralement vers l’avant. Mais pendant les phases d’effort intense, vous avez une amplitude de mouvement plus grande que quand vous courez à un rythme modéré ou lent. Au-delà de cette exigence de mobilité accrue, quand vous voulez allez vite, chaque gramme peut ajouter du temps au chrono. Pour vous aider à vous sentir rapide et légère pendant vos séances de vitesse, nos designers ont créé le collant Nike Speed dans un esprit minimaliste. La ceinture mi-haute couvre mieux et offre une sensation de soutien essentiel. « Je n’ai pas le temps de remonter mon pantalon à mi-chemin d’une course ou au-dessus d’une haie s’il commence à tomber ou à s’enrouler, donc j’ai besoin de quelque chose de haut, qui me maintient fermement », commente Shona Richards, une athlète Nike, espoir du sprint au Royaume-Uni, spécialisée dans le 400 mètres haies. Mais si vous n’aimez pas cette sensation de maintien, vous pouvez plier la ceinture pour avoir une taille basse.

FAITES PLUS DE KILOMÈTRES LES MAINS LIBRES DANS LE COLLANT NIKE EPIC LUX

NIKE

Quand vous faites une course n’impliquant pas d’effort explosif intense, votre corps a une amplitude de mouvement moindre. Au fur et à mesure que vous fatiguez, vous dépendez plus de votre gainage pour rester en course. Et plus votre course est longue et éprouvante, plus vous présentez de risques d’irritation de la peau provoquée par l’association du frottement et de l’humidité. Pour actualiser ce modèle classique, les designers ont observé les coureuses de fond à l’œuvre. La ceinture large offre une sensation de soutien abdominal, ce qui est particulièrement important quand on accumule les kilomètres. « Nous avons écouté nos testeuses qui nous disaient que les ceintures pouvaient gratter, donc nous avons mis une doublure très fine et très agréable au toucher au niveau de la taille, pour une vraie sensation de confort luxueux dès que vous l’enfilez », conclut Jessica Laird.

COUREZ A L’AISE DANS LE PANTALON NIKE SWIFT

NIKE

Les designers de Nike ont eu l’idée de ce modèle après avoir reçu l’avis de testeuses de produits qui disaient avoir besoin d’un pantalon de course, plutôt que d’un collant. Le tissu est léger et ample, et ne devient pas humide de sueur ou irritant après une courte course. Le bas des jambes est resserré, vous pouvez donc le remonter ou le descendre à la longueur qui vous convient ou qui vous plaît. La coupe est flatteuse et assez ajustée, même si ce n’est pas un collant. « L’objectif du Swift était de créer un vêtement qui vous donne plus de souplesse au quotidien, et vous permette par exemple d’aller courir et de faire vos courses, en vous sentant toujours à l’aise »,explique Jamie Lee. C’est un pantalon hybride, dans lequel vous pouvez jogger ou danser… ou ne rien
faire du tout.

POUSSE, TIRE, FENTE, SQUAT, VERS LE BAS ET TOURNE DANS LE COLLANT NIKE POWER

NIKE

Parce que même des ajustements mineurs peuvent vous faire rater une série. Pour concevoir des collants d’entraînement, les designers se concentrent sur les six mouvements principaux (pousser, tirer, fente, squat, courber, tourner). « Pendant n’importe quelle séance d’entraînement, vous allez accomplir tous ces mouvements, et c’est ce qui nous a influencé dans le choix des matières et de tous les détails du produit, comme la hauteur de la ceinture et l’endroit où nous plaçons les coutures », explique Jamie Lee. Le collant Power a une nouvelle ceinture collée qui offre plus de soutien tout en étant vraiment souple ; ainsi, vous ne vous sentirez pas compressée pendant les exercices de gainage. La taille est mi-haute à l’avant et courbée plus haut à l’arrière pour bien couvrir les fesses pendant les deep squats et les soulevés de terre.

EN SELLE AVEC LE NOUVEAU COLLANT NIKE FLY

NIKE

Pendant un cours de spinning, le vélo ne bouge pas, mais vous, oui. Vous alternez entre les montées en position assise, le buste penché vers l’avant, les montées en danseuse avec les hanches levées et reposées sur la selle et les mains au bout du guidon, les sprints, les positions assise et debout, et parfois même avec des poids.  La ceinture est plus basse à l’avant pour éviter qu’elle ne s’enroule, et monte plus haut dans le dos pour plus de confort et de couvrant quand vous êtes à vélo. Vous pouvez glisser une clé ou une carte dans la poche collée à l’intérieur de la ceinture.

SUIVEZ VOTRE RYTHME DANS LE PANTALON NIKE BLISS

NIKE

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les mouvements ne sont pas plus faciles avec un collant. En fait, un pantalon plus ample est parfois la réponse, en particulier quand l’activité en question nécessite une mobilité sans entrave, dans toutes les directions, comme dans les entraînements de danse ou de boxe. « Quand je porte un pantalon plus ample, je transpire moins et je me sens plus à l’aise que dans un vêtement plus collant », explique Alejandra Smits, une danseuse contemporaine espagnole. La coupe décontractée et la matière tissée quadri-extensible du pantalon Nike Bliss offre un couvrant léger et polyvalent, exactement ce qu’il vous faut pour une transition facile d’un mouvement à l’autre.

GLISSEZ, SAUTEZ OU PLIEZ DANS LE COLLANT NIKE SCULPT

NIKE

Quand vous faites des mouvements axés sur la posture, comme en yoga, au Pilates et dans certaines danses, notamment le classique, vous voulez avoir le plus de longueur possible dans votre colonne et sentir vos pieds reliés au sol. La taille haute vous maintient au niveau abdominal tandis que la contention progressive permet de sculpter entièrement le bas du corps. « Les danseuses ont besoin de se sentir centrées et gainées, avec cette sensation de nombril relié à la colonne, et la ceinture monte juste là où j’en ai besoin, sous la cage thoracique », commente Nardi Boodo, une danseuse de ballet professionnelle. « La coupe est très flatteuse, elle me fait des jambes super longues et un torse plus petit, ça me donne vraiment confiance en moi ». La maille powermesh à l’arrière permet d’enlever une couche de matière pour une meilleure aération. Il n’y a pas de coutures latérales, pour un mouvement libre et une sensation de souplesse. Une petite poche externe au dos permet de garder l’essentiel sur soi.

PERFECTIONNEZ VOS POSTURES DANS LE PANTALON NIKE FLOW

NIKE

« Pendant nos recherches, nous avons vu qu’une fille cherchait spécifiquement un pantalon qu’elle
pourrait porter pour le yoga, alors nous avons tout fait pour lui offrir un mouvement à 360° », explique Jamie Lee. Le tricot jersey est doux au toucher et hyper confortable. La forme drapée est large et facilite les mouvements amples comme la posture du danseur et celle de la demi-lune, tandis que les bas de jambe ajustés se remontent pour des postures comme celle de l’arbre et ne glissent pas sur vos pieds quand vous êtes à l’envers. La collection de bas est faite de telle sorte que même si chacun de ces modèles a été conçu en pensant à des sports spécifiques, tous peuvent être compatibles avec les autres sports. « Même les plus grands athlètes savent écouter leurs préférences personnelles », commente Jamie Lee.

NIKE

Découvrez l’ensemble des 9 pants et tights en vente sur nike.com, à partir du 16 octobre. Des modèles sélectionnés seront disponibles dans les boutiques Nike et chez les revendeurs du monde entier.