LCF La Chaussette de France, la réussite de la chaussette made in France

0
349

LCF La Chaussette de France est une marque du groupe TISMAIL, implantée à Troyes dans l’Aube, employant une cinquantaine de personnes sur un site de 5000 m2.  Fondée il y a un peu plus de 5 ans, LCF propose des chaussettes pour tous les sports outdoor (ski, snowboard, trek, trail, running, vélo, escalade, etc.) mais également des chaussettes à associer avec ses tenues vestimentaires. L’élégance et le raffinement à la française restera de mise avec LCF.

LCF La Chaussette de France, la génèse

LCF La Chaussette de France est née d’une belle histoire d’amitié entre Benoit Seguin, Directeur Général du groupe et Gérald Viossat, aujourd’hui directeur artistique de la marque. Ensemble, ils décident rapidement de créer une marque de chaussettes polyvalentes, alliant élégance et technicité, qui peuvent être utilisées pour de multiples disciplines telles que le ski, le snowboard, le trek et le trail : LCF La Chaussette de France.

TISMAIL possédait déjà l’expertise de produire des chaussettes de ski d’une très bonne qualité en travaillant avec la marque française Rossignol durant de nombreuses années. Une collaboration qui lui permet de découvrir l’univers des sports de montagne, à travers les voyages d’affaires réalisés dans de nombreuses stations de ski françaises, notamment la très prestigieuse Courchevel…

Le groupe TISMAIL

Implanté à Troyes dans l’Aube depuis 1961, le groupe TISMAIL c’est :

  • 10 000 paires de chaussettes produites chaque jour,
  • Une production de 3 millions de paires de chaussettes par an,
  • Un atelier de production qui fonctionne 24h/24 et 7j/7,
  • 100% de la production LCF réalisée dans son atelier français.

 

LCF La Chaussette de France c’est le savoir faire à la française avec les métiers à tricoter. Des modèles électroniques très modernes :

  • SAN GIACOMO et LONATI : 200 aiguilles, coutures plates pour des modèles d’une qualité inégalable,
  • Gèrent toutes sortes de motifs, 5 à 6 couleurs coloris différents sur une rangée,
  • Paramètres de fabrique facilement modifiables (couleurs, tailles, hauteur de la tige..) ,
  • Véritable remaillage maille à maille, réalisé entièrement par la machine.

Présentation de Benoît Seguin

Après avoir obtenu son BAC ES, Benoit Seguin a fait un IUT Techniques de Commercialisation à Lille puis l’ESC à Amiens. En 2005, avec deux amis de promo, ils ont créé une marque de vêtement innovant pour personnes âgées dépendantes ou semi-dépendantes : FACIL’EN FIL. Le siège était basé à Troyes. En 2010, l’entreprise a été racheté par le groupe Boldoduc basé à Lyon.

https://i0.wp.com/www.forumeco.com/assets/portraits/170227-benoit-seguin-300px.jpg?w=696

Au même moment, Alain Laumone alors pdg de TISMAIL est venu le chercher. Il a été nommé Directeur Général. En janvier 2015, il a repris la présidence du groupe toujours aux cotés de Mr Laumone. Aujourd’hui, ils emploient 48 salariés sur un site de 5000m2 pour un CA de 6M€ pour le groupe TISMAIL et 700 000€ pour LCF. Il se définit comme un entrepreneur qui défend le Made in France et les emplois qui en découlent.

Lancée il y a 5 ans, LCF La Chaussette de France est spécialisée dans les chaussettes outdoor, running, trail, ultra-trail, ski et snowboard. Elle est présente dans 10 pays européens, plus de 500 boutiques en France et 200 en Europe.

LCF en 2018

Pour cette année 2018, LCF La Chaussette de France propose des chaussettes techniques pour vos sorties sportives (running, trail, snowboard, ski, skateboard, vélo, etc.). En plus des modèles sport, une gamme lifestyle à associer à vos tenues de la vie de tous les jours est présentée. Que ce soit le modèle mi-chaussette ou bien mi-bas, vous aurez la grande classe avec LCF.

https://i0.wp.com/la-chaussette-de-france.fr/img/lcf/lachaussettedefrance_made_in_france_tismail_collection_boutique_en_ligne1.jpg?w=696

Le design des chaussettes est soigneusement travaillé par l’équipe de création. Des zones de renfort ciblées, des semelles affinées et des modèles asymétriques pour un design inimitable. Au delà de la chaussette technique, les produits proposés sont aussi inspirés des dernières tendances de la mode.

Les thématiques se complètent ; une utilisation de fils issus de la haute technologie, pour améliorer la performance sportive (COOLMAX, Biocéramique, Green fil, Friction Free..). Le bien-être et le confort du pied sont eux aussi préservés par l’association de matières chaudes très nobles : soie, cachemire et angora, pour une douceur unique en son genre.

https://expertrail.files.wordpress.com/2017/05/989af5b811233caa868ab79a9ee63145543a63fd_summer-slide2.jpg?w=696

Gamme Sport

Allant de 15 à 25 euros, légères, confortables, respirantes et techniques, ces nouveaux modèles LCF vont accompagner tous les sportifs lors de leurs sorties. Que ce soit pour le running (Sierra, Overdrive, Boogaloo, Alberta), le vélo (Scrambler), le trail (Nepal, Nepal Pro, Kailash et Kailash Pro) ou le skateboard (Upland), ils vont apprécier porter du LCF.

VEETS Transition 2.0 homme

Gamme Lifestyle

Les anglais en sont jaloux : le vin ? La gastronomie ? Non simplement la plus belle chaussette du monde.  Elle se veut en fil d’Écosse justement, et de la meilleure qualité. Elle est aussi sobre que ses couleurs sont nombreuses. Point besoin d’artifice, elle est fabriquée en France dans la plus pure tradition de la bonneterie troyenne.

https://i1.wp.com/la-chaussette-de-france.fr/286-large_default/fil-d-ecosse-casual-lcf-la-chaussette-de-france.jpg?w=696