TEST – Zsport « Entre Charme et Performance » …

0
1178
z sport

Accessoire obligatoire et indispensable pour nous les femmes, le choix de la brassière n’est pas une mince affaire au vue de tous les modèles proposés sur le marché. Le mauvais choix de sous vêtements peut gâcher un « run » et même provoquer des effets irréversibles sur notre poitrine. Pendant un effort physique et selon son intensité, le poids de la poitrine peut être multiplié par 5 ! Afin d’éviter toute conséquence irréversible sur la poitrine telle que la ptôse mammaire (ou « sein qui tombe »), une protection performante est indispensable, quels que soient l’âge, la taille de la poitrine et le niveau de sport pratiqué.

70% des femmes ne connaissent pas leur véritable taille de soutien-gorge alors même qu’un produit inadapté peut avoir des conséquences sur la poitrine. C’est pourquoi il est fondamental de connaître sa taille de soutien-gorge afin de garantir une protection performante quels que soient l’âge, la taille de la poitrine et le niveau de sport pratiqué.

Zsport propose ainsi une gamme complète de brassières adaptées aux besoins de chaque sportive, aux exigences techniques de toutes les disciplines et répartie en 3 catégories de maintien (3 à 5) selon l’intensité de la pratique et la taille du bonnet.

Technique et confortable, le soutien-gorge Zsport « VIRTUOSITY » assure un maintien optimal. Il est conçu pour les sports de très forte intensité (maintien 5) et s’adresse à toutes les femmes à la recherche d’un excellent maintien ou ayant une forte poitrine. Quoi de mieux qu’une cause plus noble que l’Odysséa pour tester ce soutien-gorge qui promet un maintien performant.

Fiche technique

  • Tissu Fresh Fabrics+

  • Z sport Tissu COOLMAX qui apporte confort et respirabilité
  • Tissu transparent qui laisse respirer la peau
  • Large bande élastique pour un maintien optimal
  • Dos nageur pour une plus grande amplitude de mouvements
  • Système de coutures anti-irritation
  • Maintien de type 5 (intensité très forte)
  • Couleur : noir et orange
  • Composition : 27 % polyester, 51 % polyamide, 22 % élasthanne
  • Taille : Du 85-90 A à E et du 95-100 B à E
  • Lavage à 30°
  • Prix : 49 €

Première impression

La brassière est très jolie et sa coupe originale. C’est un maintien de type 5 pour les activités d’intensité très forte. En effet j’ai préféré un maintien très fort car j’ai une poitrine plutôt généreuse.  La matière est douce et parait résistante. Elle propose un double maintient sur la poitrine de part ces bretelles noires et son plaqué orange.Le dos est très esthétique avec son dos nageur et il est assez échancré, ce qui permet de la mettre avec tout type de haut. Aussitôt entre mes mains, aussitôt essayé.

« Allez je file, it’s time to run ».

Z sport

 

En pratique

Avant tout achat, il faut dans un premier temps déterminer le niveau de maintien qu’il nous faut. La collection Zsport est constituée de produits techniques répondant à chaque catégorie de maintien sur une échelle de 3 à 5, selon l’intensité de la pratique et la taille du bonnet de la sportive.En ce qui concerne la course à pieds le maintien conseillé est niveau 4 (intensité forte).

Dans un second temps, il faut déterminer la taille du soutien-gorge. Pour faciliter la prise mesure, Zsport a inventé son propre mètre ruban qui permet de connaître facilement sa taille de soutien-gorge :

  • Etape 1: Placez le mètre ruban à l’horizontal sous la poitrine, le côté jaune vers l’extérieur. Vous pouvez lire votre bonnet entre les deux flèches rouges.
  • Etape 2: Placez le mètre ruban à l’horizontal sur la poitrine, le côté noir vers l’extérieur. Vous pouvez lire votre taille directement entre les deux flèches rouges.

Pour un mètre ruban classique, suivez les étapes et utiliser le tableau de référence pour connaître la correspondance entre la circonférence et la taille.

Bon arrêtons le blabla technique……. et laissons place au test !

Elle s’enfile facilement et épouse parfaitement ma poitrine, a priori je ne me suis pas trompée sur les mesures ! Le maintien est agréable, ni trop serrée, ni trop lâche, je me sens extrêmement bien dedans, j’oublie presque que je la porte. Lors de ma sortie, la brassière ne bouge pas, elle reste bien en place. La large bande élastique sous la poitrine ne bouge pas (en effet certains peuvent rouler mais là, ce n’est pas le cas). Les bretelles sont suffisamment larges pour ne pas forcer, ni ciseler les épaules. La bande orange rajoute un maintient maximum sur la poitrine. Elle est composée d’un tissu doux et respirant.

A la fin de ma séance la brassière n’est pas mouillé.

Attention la brassière n’est pas réglable, il faut donc être attentif lors de sa prise de mensurations. Je me pose la question pour les personnes ayant un petit buste !

z sport

En définitive

Maintien, Confort, Thermorégulation : une conception unique qui fait la différence. Je suis séduite par tous ces points positifs et donne ma pleine confiance au vu de l’expertise médicale et technologique de Medical Z.

En conclusion

Je recommande à 100 % ce produit qui propose un maintien efficace et très agréable. Je n’envisage plus de courir sans elle. De plus j’ai été séduite par son style. Et à ce prix là, il serait dommage de se priver dans tel produit. Essayer c’est l’adopter !

Zsport, une histoire…

Un Héritage Familial et Médical
Zsport est né du savoir-faire de sa société mère, Medical Z, créée en 1978 par André ZAGAME et aujourd’hui présidée par son fils, Yann ZAGAME.  Entreprise familiale implantée en Touraine, Medical Z n’en figure pas moins comme l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de vêtements de compression sur mesure pour grands brûlés et de sous-vêtements post-opératoires pour la chirurgie plastique.  Une technologie médicale et un savoir-faire thérapeutique reconnus qui ont ainsi été appliqués au domaine sportif avec la création de Zsport en 2000.

La Technologie Médicale au Service du Sport
Zsport bénéficie depuis son origine de l’expertise médicale et technologique de Medical Z. Ses collections de soutien-gorge de sport de haute technicité sont développées en collaboration avec les plus grands spécialistes mondiaux en chirurgie mammaire et en médecine du sport.