JULBO dévoile 4 modéles aux couleurs des plus grandes courses de Trail

0
811
Julbo

AERO EIGER, AERO et AEROLITE UTMB, AERO 974

3 ULTRA TRAIL DE LÉGENDES – 4 LUNETTES EN SÉRIE LIMITÉE

Julbo et le trail c’est une longue histoire. Avec des modèles performants et une vraie réponse technique, Julbo offre une gamme complète et aboutie pour l’ensemble des amateurs de trail. Partenaires de trois courses de référence, l’Eiger Ultra Trail, L’UTMB® et Le Grand Raid de la Réunion Julbo signe son implication avec 4 modèles en série limitée aux couleurs de ces épreuves.

3 ULTRA TRAILS LÉGENDAIRES

L’Eiger Ultra Trail, l’UTMB® et le Grand Raid de la Réunion sont trois courses de l’Ultra Trail World Tour. Chaque course a sa propre identité. Julbo est partenaire engagé de longue date sur chacune de ces compétitions.

EIGER ULTRA TRAIL – AU COEUR DE L’OBERLAND BERNOIS

L’Eiger 3970 M et sa face nord situé dans l’Oberland Bernois exercent une véritable fascination sur les alpinistes les plus chevronnés. Créé en 2013 l’Eiger Ultra Trail rassemble plus de 2000 participants représentant près de 49 pays sur 3 parcours dont le plus long de 168 Km. C’est une course appréciée des trailers pour sa dimension humaine (nombre de participants volontairement limité) et ses paysages typiquement suisses.

Eiger Ultra Trail

Les 15 et 16 Juillet 2017 à Grindenwald (Suisse).

UTMB® – SOMMET MONDIAL DU TRAIL

l’Ultra Trail du Mont-Blanc® est LE trail de référence, celui que l’on doit avoir fait au moins une fois dans sa vie. Cet événement attire des milliers de participants tirés au sort, représentant plus de 88 nations sur 5 courses dont la plus fameuse l’UTMB® qui fait le tour du Mont Blanc par la France, L’Italie et la Suisse sur une distance de 170 km à parcourir en moins de 43 heures. Depuis sa création il y a 15 ans, l’UTMB® s’est constitué un palmarès prestigieux avec les plus grands noms du Trail running. Parmi les plus récents vainqueurs figurent Xavier Thevenard (le seul à avoir gagné les 4 courses UTMB®, CCC®, TDS® et OCC) et Caroline Chaverot du Team Julbo. Du 28 Août au 3 Septembre 2017 à Chamonix (France). 

UTMB

LE GRAND RAID – ENTRE MER ET VOLCANS

Organisé en octobre sur l ‘ile de la Réunion dans l’océan indien, c’est un trail particulièrement difficile mais qui fait la fierté des habitants de la région. Les 3 parcours totalisent une distance de 328 km, 19573 M de dénivelé. L’épreuve phare de 166 km est appelée la « Diagonale des fous » surnom qui en dit long sur la difficulté du parcours.

Diagonale des Fous

Du 19 au 22 Octobre 2017 sur l’Ile de la Réunion (France).

4 MODÈLES EN SÉRIE LIMITÉE

Aero et Aerolite sont les deux modèles de références développés par Julbo dédiés à la pratique du Trail Running. La marque jurassienne signe 4 séries limitées liées chacune à une des 3 courses de trail running mythique : Aero Eiger, Aero et Aerolite UTMB® et Aero 974.

AERO EIGER
Julbo Eiger

L’Aero Eiger est aux couleurs du logo de la course rappelant les alpages de l’Oberland bernois. Le modèle est équipé du verre Zebra photochromique de catégorie 2 à 4 au traitement antibuée exceptionnel. Le verre s’adapte aux conditions de luminosité variée entre l’ombre des sous-bois et le soleil éclatant en haute altitude.

AERO et AEROLITE UTMB®
Julbo UTMB

 

Pour signer son engagement dans la plus belle course de trail du monde, Julbo a signé deux séries limitées de ses modèles Aero et Aerolite. Ces deux modèles sont fournis avec un bandeau porte lunette assorti. Les ultra trailers auront ainsi leur lunette bien accrochées sur leur nez ou sur leur tête. De quoi partir confiant quand on veut aller loin.

AERO 974
Julbo 974

Partenaire de la cours depuis 2011, Julbo réalise une édition spéciale pour les 25 ans du Grand Raid.

L’Aero 974 au nom de ce département d’outre-mer. La lunette est aux couleurs du drapeau de l’ile : le rouge du Piton de la Fournaise qui symbolise la force, le bleu du ciel et de la mer qui entoure l’ile et le jaune du soleil. La lunette est équipe d’un verre écran Zebra light Fire photochromique de catégorie 1 à 3. La lunette est ainsi conçue pour  s’adapter aux différentes luminosités rencontrées sur l’Ile entre les hauteurs volcaniques, les rivages de l’Océan indien tout en passant par les cirques.