TEST – La chaussette 2 en 1 de D-TER : La HALFMIX

0
267

Une chaussette OUI, mais pas que! Voici une chaussette aux caractéristiques intéressantes : La D-TER HALFMIX 2 en 1 . Il s’agit d’une chaussette technique mais pourquoi 2 en 1 ? Cela correspond à un maintien de la cheville et au gainage du tendon d’Achille, qui est assuré par le port de la HALFMIX.

Fiche technique

D-TerComposition de cette chaussette :

  • 81 % polyamide
  • 12 % coton
  • 7 % élasthanne

Lavage à la main ou à l’envers à 30°. Ne pas repasser et faire sécher naturellement.

Plusieurs coloris différents.

Prix: 40€

Premières impressions

Comme vous pouvez le constater sur la photo, on distingue des striures au niveau de la cheville et autour du talon. La chaussette agit comme un « strapping ».  Je vous garantis qu’ une fois enfilée, la sensation de maintien est immédiate. Cela apporte un sentiment de sécurité et de stabilité du pied et de la cheville.

D-Ter

En pratique

Cette impression a très vite été confirmé lors de ma première sortie sur route. Le pied est maintenu et je ressens un foulée plus sûre sur un tracé sans encombres. Ma foulée reste « gainée ».

Bon je vais remettre ça à l’occasion de l’Ultra Trail de la Brie des Morin, pendant 87 kilomètres ! Le ressenti est le même et le confort est amplifié au fur et à mesure des kilomètres. La proprioception est ainsi renforcée dans les passages délicats : « Votre pied ne bouge que très peu dans votre chaussures : les sorties en forêts sont révélatrices ».

D-Ter

La tige de la chaussette est légèrement montante et permet donc une protection des chevilles plus importante qu’une chaussette classique, contre les éléments extérieurs (branchages, pierres, ronces…).

En conclusion

Elle est donc résistante, bien que les coutures soient très plates, c’est une chaussette anatomique qui colle…au pied ! Il s’agit donc d’une chaussette que vous pouvez porter pendant l’exercice et après en récupération, mais pas pour dormir.

La HALFMIX participe à la prévention des accidents articulaires et ligamentaires. Elle devrait également pouvoir accompagner la reprise de l’activité sportive lors de la rééducation suite à une immobilisation du type entorse ou foulure (voir avis de votre médecin du sport). Ou permettre à un coureur aux chevilles fragiles de reprendre confiance et repartir du bon pieds…

Ses points forts :

  • Confort
  • Proprioception
  • Maintien
  • Sécurité

D-Ter