CROSSCALL sur l’UTMB : une vidéo émouvante déjà visionnée 70 000 fois en 48h

0
467
Crosscall
UN DISPOSITIF VIDEO INNOVANT ET EMOUVANT SIGNÉ CROSSCALL POUR ENCOURAGER LES COUREURS DE L’EXTRÊME SUR L’ULTRA TRAIL DU MONT-BLANC

 

Chaque année à la même période, tous les regards des amateurs de Trail se tournent vers Chamonix, théâtre du plus bel événement mondial de la discipline : l’Ultra Trail du Mont-blanc, course mythique de 171 kilomètres traversant trois pays, la France, Italie, et la Suisse.

L’UTMB, c’est 10 000 mètres de dénivelé positif, 92 nationalités représentées, et des expériences inoubliables à partager avant, pendant et après l’effort !

Partenaire officiel de cette nouvelle édition 2017, où tous les plus grands trailers étaient présents, la marque française CROSSCALL, spécialiste de la technologie mobile outdoor, a eu envie de rendre cet événement plus unique encore, en apportant son soutien de manière originale aux 2 300 coureurs venus défier leurs limites les 1er et 2 septembre derniers.

Pour venir à bout des 171 Km autour du Mont-Blanc et faire face aux conditions météorologiques parfois extrêmes, ​ les coureurs se préparent souvent pendant plusieurs années, physiquement mais aussi mentalement, avant de se retrouver seuls, face à eux-mêmes, pendant la course.

Pour apporter un soutien mental inattendu et réconfortant aux coureurs au moment où ils en ont le plus besoin, CROSSCALL a eu l’idée de proposer aux familles et amis des coureurs​
de leur enregistrer des messages d’encouragement vidéo​ destinés à les rebooster et leur fournir la force mentale pour finir la course.

Cette opération inédite a suscité un véritable engouement des proches, qui ont enregistré pas moins de 1 300 messages aux quatre coins du monde !

Ces messages « surprise » ont été diffusés aux coureurs pendant la course, ​lors de leur passage au point de ravitaillement de La Fouly, où chacun d’entre eux était identifié grâce à son numéro de dossard, faisant ainsi spontanément apparaître la vidéo les concernant.

Pour découvrir les réactions des coureurs à bout de forces au moment où ils découvrent les messages​ de leurs conjoint, enfants ou amis, c’est par ici :

Des instants magiques et plein d’émotion