LUT BY NIGHT : LUMIÈRES SUR UNE COURSE HORS DU COMMUN !

0
642
LUT

Inventé entre Saône et Rhône en 2007, le concept du trail urbain continue d’essaimer dans toute l’Europe. Mais Lyon la pionnière reste indéniablement la capitale de l’Urban Trail en cumulant 6000 coureurs lors de la 2ème édition de la version nocturne en novembre dernier et plus de 9000 coureurs lors de la 9ème édition diurne en avril dernier.

LUT

RETOUR SUR LA DEUXIÈME EDITION: UN SUCCÈS CONFIRMÉ !
Lancé en 2014, le LUT by night innove encore avec cette version nocturne qui a rencontré dès la première édition un succès fulgurant en mettant en valeur les trésors de la ville des lumières et de certains quartiers historiques.
Les deux premières éditions (4000 participants en 2014 et 6000 participants en 2015) furent complètes plusieurs semaines avant le départ, générant de très nombreux déçus.
Malgré cet engouement exceptionnel, la société organisatrice Extra Sports, soucieuse de préserver un certain confort de course, propose seulement 1 000 dossards supplémentaires en 2016, limitant les inscriptions à 7000 dossards.
DES ORGANISATEURS QUI AIMENT LEUR VILLE ET LA COURSE DE NUIT
Extra Sports organise également depuis 2001 la SaintéLyon qui est un monument de l’histoire de la course à pied en France. Ce mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d’ultra est devenu un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants.
Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie.
Ils sont plus de 15 000 participants à partager cette nuit de lumières, début décembre sur les Monts du lyonnais.
Un mois avant, ils seront 7000 au cœur de Lyon à prendre le départ du LUT by night, pour un nouveau ballet de Lumières.
LUT
LES THÉÂTRES ROMAINS DE FOUVIÈRE: ÉPICENTRE D’UN ÉVÈNEMENT MAGIQUE
Les Théâtres Romains de Fourvière accueilleront une nouvelle fois le site départ/arrivée du LUT ByNight.
Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le site antique de Fourvière, haut lieu historique de la fondation de la ville romaine, fondé en 43 avant JC, domine toute la ville face au soleil levant, avec une vue qui porte jusqu’aux Alpes. Une nouvelle fois, les sites d’accueil (retrait des dossards, consignes sacs, village exposants) se tiendront sur l’esplanade de l’Odéon. Le départ sera donné juste devant, rue de l’Antiquaille.
Clou de la soirée, les coureurs de franchiront la ligne d’arrivée au pied du grand amphithéâtre mis en lumières, pour un final inoubliable.
L’ECAM: UN PASSAGE INÉDIT
La célèbre école d’ingénieurs ouvre exceptionnellement ses portes au LUT by night. Les participants vont découvrir cette année, sur les flancs de la colline de Fourvière, un nouveau passage sublime en pavés tout en descente (ou en montée), serpentant dans un parc magnifique et offrant des vues incroyables sur la ville illuminée.
INFOS PRATIQUES
lut2

Les inscriptions sont ouvertes sur www.lutbynight.com!

Plus de 2000 dossards ont déjà été attribués à 2 mois de l’événement.
Deux parcours:
Les deux parcours de 26 km et 12 km sont concentrés sur la rive droite de la Saône, la col
line de Fourvière et Sainte-Foy-Lès-Lyon : des incontournables pour profiter des lumières de Lyon (montée du Gourguillon, place Saint Jean, cathédrale Saint Jean palais de Justice, fort Saint Irénée, fort de Vaise, parc des Hauteurs, piste de la Sarra…) et des passages inédits qui ne manqueront pas de surprendre les habitués du LUT.
Crédits photos © Gilles Reboisson

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here