Eat & Run

    0
    44
    Eat and run

    « Un récit passionnant où Scott Jurek nous raconte d’où il vient et comment il est devenu un grand champion de l’ultra grâce notamment à son passage au régime végétarien. Un livre inspirant plein de conseils et de recettes ! »

    Scott Jurek évoque, dans ce premier opus, et avec une grande sensibilité, son improbable parcours. Enfant chétif et peu sportif, il est parvenu à se transformer en athlète d’exception grâce à un mental hors norme et un régime alimentaire rigoureux. Scott Jurek dévoile ici son histoire personnelle, son mode de vie et ses secrets d’entrainement qui l’ont emmené au plus haut niveau de l’ultra-marathon. De son enfance passée à chasser et à pêcher dans un Meadwest où la viande est à l’honneur à chaque repas, à son immersion progressive dans l’ultra-marathon et le végétarisme, il témoigne du pouvoir infini de la volonté et fait voler en éclats les idées reçues en matière de diététique sportive. Avec ses récits de courses épiques, ses conseils pratiques et ses recettes personnelles, il offre à tous une source de motivation tout en nous ouvrant au passage de nouveaux horizons culinaires.

    Scott Jurek

    Scott Jurek

    Scott Jurek est né le 26 octobre 1973 dans le Minnesota, aux États-Unis, de parents polonais.  Il a une sœur (Angela) de trois ans sa cadette et un frère (Greg), qui est cinq ans plus jeune. Il a eu une enfance difficile avec une mère atteinte d’une sclérose en plaques et un père autoritaire. Il a été très vite en contact avec la nature mais il n’aimait pas la course à pied. Tout a changé durant l’été 1994, lorsqu’il participe à la « Minnesota Voyageur 50 miles« , une épreuve courue dans des conditions très difficiles et dans laquelle il termine en seconde place. « Après cette course, j’avais attrapé le virus« , dira-t-il. Il enchaîne ensuite les courses de longue distance qu’il gagne les unes après les autres. En 2009, il rencontre son épouse actuelle, Jenny Uehisa, qui dessine des vêtements de sport et qui partage sa passion pour l’ultra marathon. « Eat and run«  est son premier livre.

    Fiche technique 

    • Auteur : Scott Jurek
    • Parution : Mars 2015
    • Thème : Trail et Ultra Endurance
    • Genre : Autobiographie
    • Format (taille) : 150 X 210 mm
    • Nombre de pages : 320
    • Éditions Paulsen – Collection Guérin
    • Tarif : 25,00 €