Le Trail du petit Saint Bernard

0
450
Trail du Petit St Bernard
Crédit photo Christophe Angot

Le soleil sera avec nous pour ces 40Km et 2500m de D+, du Trail du Petit St Bernard. Le départ est rythmé, (un peu trop même peut être). Mal positionnée, je me retrouve coincée dans la masse (plus de 500 coureurs lancés) mais nous allons vite rejoindre une bonne piste, bien roulante, qui permettra de dépasser et prendre ma cadence. Là, il faut gérer, car on reprend la trace de la TDS à l’envers, et ça grimpe un moment jusqu’au col de Chavannes 2603m. La vue sur le MontBlanc est magnifique. Puis nous basculons via un passage technique et nous rallions le col de Seigne 2516m. On s’extasie sur cette partie préservée, c’est fabuleux.

Puis on déroule sur du D-, jusqu’à ce que le chemin bifurque vers un joli mur qui se monte tant bien que mal. L’ambiance est bonne, je grimpe avec une autre féminine, on se donne un bon tempo à deux. En haut, au col de l’Ouillon 2612m, j’enchaîne directement vers la descente. Mince je suis à sec d’eau… Allez hop dans la pente…on déroule sur des pentes douces et herbeuses (presque un tapis, c’est Top pour nos petites jambes), mais avec les mottes herbeuses, il faut pas lâcher la vigilance. Opopop! Je dépasse beaucoup de coureurs. Les gambettes sont nickel et puis j’ai hâte de trouver de l’eau… Le Ravito arrive! Je refait vite le plein et c’est reparti !
Je mange en courant, et on rigole au pointage, car je n’arrive pas à annoncer mon dossard. « On ne parle pas la bouche pleine« . 😂

Trail du Petit Saint Bernard
Crédit photo Stephane Regazzoni

Et c’est de nouveau une petite côte qui va nous mener à un plateau magnifique. Ne connaissant pas la suite, j’y vais gaiement… Puis les jalons virent de bord à gauche. « Ouuups on monte quand même pas là haut..on voit des petits points en Z, des Traileurs dans la pente…« 

Trail du Petit Saint Bernard
Crédit photo Stephane Regazzoni

Allez, je ne regarde plus devant moi, si ce n’est juste mes Baskets. Aidée de mes braves bâtons, on enquille ce sentier qui n’en est pas un… Mais on avance sans s’arrêter, quelques gars explosent, quelques mots, un geste, un encouragement, mais cela devient dur pour certains.
Mental et gestion OK, en haut on bascule sur le col de Forclaz, encore une vue magnifique et là banzaiii! Un superbe single de 4 Km pour rejoindre l’Hospice. On accélère encore, et enfin l’arrivée approche, ouf heureusement car « le genou commence sérieux à couiner« . Au pieds de la dernière côte, Brigitte et tous les accompagnants crie mon prénom et la belle sonorité de Marguerite me donne le rythme pour courir. J’explose mais je suis portée par tous ces encouragements et je garde le smiley de voir tout le monde! J’en termine en moins de 6h, mais ce fut exigeant. Le prix a payer pour des souvenirs grandioses… Aucun soucis majeurs, donc que du plaisir de courir et rechercher nos limites.

Trail du Petit Saint Bernard
Sommet de Lancebranlette et Hospice du Petit Saint Bernard

Wahou! Sacré perf pour moi, qui découvre vraiment les trails de montagne et qui commence à comprendre des anecdotes insoupçonnées jusque là. On se renouvelle sans arrêt, trail après trail, l’expérience se fait et la passion en est renforcée.

« L’ambiance alpine est Top »

Des rencontres extra, un repas partagé avec des gars du Beaufortain, le cercle des amis traileurs s’agrandit! Dimanche sportif comme je les aime! Je réitère mes remerciements à l’organisation, Laurent, Greg, Steph et à tous les bénévoles, & à Brigitte.

Classement

Hommes
  1. FERRARI Ugo 04:15:18 (tiens pour une fois, il a lâché son micro!!! 😉
  2. BIDOLI David 04:17:54
  3. JOYEUX-BOUILLON Arthur 04:20:52
  4. BRACEY Jonathan 04:25:58
  5. CALLIER Frédéric 04:31:37
Femmes
  1. ROUSSET Mélanie 04:54:57
  2. LAFAY Alexine 05:03:15
  3. MATHIEU Marion 05:10:37
  4. GRANDJEAN Noémie 05:16:05
  5. BIDAULT Lucie 05:21:04
  6. SCHMITT Chloé 05:42:12
  7. LE BIHAN Caroline 05:55:11 (notre WonderGirl!!!)

Texte de Caroline.LeBihan@Wondertrail.fr

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here