Le marathon des Villages au Cap Ferret: 42,195 Km au petit goût de paradis!

0
1723
marathon des villages

marathon des villagesDimanche 23 Octobre, plus de 2 000 participants prendront le départ du Marathon des Villages sur la magnifique presqu’île du Cap Ferret. Que ce soit en solo ou en duo, tous partiront à l’assaut d’un parcours somptueux mais parsemé de difficultés !

 

Avec un environnement particulièrement propice au plaisir de courir, le marathon des Villages est sans nul doute l’un des plus beaux de notre hexagone. Traversant notamment les villages ostréicoles, longeant les plages pour atteindre la pointe du Cap et son phare, le tracé offre un panorama inoubliable. De quoi en mettre plein la vue à tous les coureurs !

marathon des villages

L’organisation, qui travaille ardemment depuis plus d’un an sur cette 10ème édition, est dotée d’une grosse et solide équipe de 535 bénévoles ! Tous sont parfaitement rodés et investis pour offrir à l’ensemble des futurs marathoniens une course dont ils se souviendront longtemps.

La réputation de ce marathon n’est définitivement plus à prouver et son succès est retentissant. Avec des inscrits venant de plus de 60 départements, la version DUO affiche complet depuis maintenant plus de 5 mois !
Ces milliers de concurrents bénéficieront d’un grand bol d’air iodé tout en profitant des atouts charmes du parcours, comme le Centre Équestre, les villages ostréicoles, mais aussi le majestueux phare du Cap Ferret et sa pointe procurant la sensation d’être au bout du monde ! Ils seront baignés au cœur d’une ambiance festive et conviviale avec l’assurance de trouver des supporters en nombre au bord des routes et des bandas à l’arrivée.

marathon des villages

Le marathon des Villages se détache incontestablement des grands marathons autant médiatisés qu’aseptisés, et ce, à la fois pour le cadre naturel et idyllique qu’il offre mais également pour les difficultés qui pourraient presque l’apparenter à un trail (mais sur route!). En effet, il faudra composer entre autre avec une montée de 400 mètres au 12ème kilomètre, une succession de virages serrés et une quarantaine de marches au 39 ème. Ces dernières offriront aux valeureux coureurs une vue imprenable sur le village de pêcheurs de l’Herbe ! Après tous ces obstacles, le franchissement de la ligne d’arrivée sera d’autant plus fort en émotions !

Côté tête de course, il faudra compter sur la présence de Said Belharizi qui n’est autre que le récent vainqueur du marathon de Bordeaux. Il reviendra jouer la gagne une nouvelle fois cette année au Cap Ferret puisqu’il avait déjà terminé sur la plus haute marche du podium l’an dernier ainsi qu’en 2012.

marathon des villages

Enfin et surtout, sachez que si les dossards pour le marathon en relais ont trouvé preneur, il reste encore des places à saisir pour l’épreuve mythique en individuel. Alors n’hésitez plus et venez vivre un moment inoubliable de sport et de fête! Vous ne le regretterez pas, mieux encore vous y reviendrez !

Le Cap Ferret n’attend plus que vous !

 

Rappel de quelques informations bien utiles :

  • Le départ et l’arrivée ont lieu au Marché de Piraillan
  • Pour vous inscrire, un petit clic par ici : www.marathon-des-villages.com
  • Départ du Marathon à 9h30,
    • Retrait des dossards au magasin Endurance Shop du 14 au 20 octobre de 10h à 19h (36, avenue de la somme 33700 Mérignac)
    • Retrait des dossards le samedi de 10h à 20h et pour les retardataires le jour de la course de 7h à 8h
    • Consignes pour les coureurs
    • Un ravitaillement coureur « Spécial arrivée »
    • Restauration et Bar ouvert le samedi et dimanche

 

 

Photos @ marathon-des-villages.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here