lundi, septembre 24, 2018
Eat and run

Eat & Run

Scott Jurek évoque, dans ce premier opus, et avec une grande sensibilité, son improbable parcours. Enfant chétif et peu sportif, il est parvenu à se transformer en athlète d’exception grâce à un mental hors norme et un régime alimentaire rigoureux.
Chantal Mauduit

Chantal Mauduit « Elle grimpait sur les nuages »

Chantal Mauduit a mené une vie intense des Alpes à l’Himalaya. Elle lisait Rimbaud et parlait le népalais, riait toujours d’être là où ses pas de nomade la menaient. Passionnée de mots, elle aimait taguer des poèmes sur sa tente et les soufflait dans l’espace depuis ses sommets.
Voyage au bout de l'endurance

Voyage au bout de l’endurance

Lizzy Hawker a 29 ans en 2005, quand elle se présente pour la première fois, sans expérience, au départ du légendaire Ultra-Trail du Mont-Blanc. 170 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé plus tard, elle remporte la course, première victoire d’une très longue série. Surdouée de l’ultra-endurance, elle pousse toujours plus loin la recherche de ses limites, passant des Alpes à l’Himalaya. Trois fois, elle court d’une traite du camp de base de l'Everest à Katmandou.

Premier de cordée de Roger Frison-Roche

Premier de cordée parle d’un jeune homme, Pierre Servettaz, qui vit à Chamonix dans les années 1920-1930. Le garçon aimerait exercer la même profession que son père : Guide de haute montagne. Mais son père Jean refuse qu'il prenne autant de risques. Il est donc en formation d'hôtelier et ne pratique la montagne qu'en tant que loisir.
Million dollar marathon

Million Dollar Marathon de Philip Maffetone

Lorsqu'un jeune berger tibétain surdoué se lance à l'assaut de l'ultime défi des marathoniens : courir la distance en moins de deux heures.
Born to Run

Born to Run de Christopher Mcdougall

Le lecteur est embarqué au cœur d’une grande course dans le Copper Canyon, et dans un plaidoyer convaincant sur une philosophie qui fait de plus en plus d’adeptes dans le monde : la course minimaliste.