La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron, un défi à votre mesure ?

0
532
la course eiffage

27 mai 2018
23,7 km de course
4 920 m sur le viaduc à 270 m du sol

Née en 2007, la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron est devenue un évènement incontournable dans le monde de la course à pied. Année après année, son succès s’est confirmé.

Le 27 mai 2018, exceptionnellement, l’autoroute sera à nouveau fermée à la circulation pour permettre aux coureurs à pied de fouler, le temps d’un aller et retour, cet ouvrage de tous les records.

La distance et le profil de la course restent inédits avec 23,7 km à parcourir sur route pour un dénivelé de 390 mètres. Une originalité de plus qui fait de cette course un évènement à part, loin de toute compétition, pour partager un moment de plaisir et de convivialité, dans une ambiance festive et bonne enfant.

« Des pauses photos très nombreuses, danse Batukada, bises au bitume du Viaduc avec les collègues, des encouragements qui arrivaient de la part des coureurs qui étaient dans le sens opposé, des moments très intenses avec ma collègue. Nous étions bien là défiant le Viaduc main dans la main. »

« Le départ de la Course Eiffage du Viaduc de Millau est toujours aussi impressionnant et émouvant avec cette vague humaine multicolore unie dans le même but, traverser le viaduc et franchir la ligne d’arrivée. »

« Après le passage de la ligne d’arrivée, les heures d’entraînement sont oubliées et c’est la fierté d’avoir couru en moins de 2h30 ! »

« Après avoir franchi la ligne d’arrivée, j’ai continué d’encourager tous les coureurs de la Course Eiffage du Viaduc, tous ces héros d’un jour ! »

« J’espère pouvoir courir à nouveau en 2018 et motiver nos filles à chausser les baskets ! »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here