La 65ème édition de la SaintéLyon : c’est dans 140 jours!

0
959

Les épreuves

  • LA SAINTÉLYON – SOLO – 81 km
    La diagonale mythique. Un parcours historique de Saint-Etienne à Lyon via les crêtes des Monts du Lyonnais
  • LA SAINTÉLYON – RELAIS 4
    La SaintéLyon en relais quatre coureurs. Le relais festif par excellence avec trois portions très abordables.
  • LA SAINTÉLYON – Relais 3
    La SaintéLyon en relais trois coureurs. Un relais équilibré à partager pour les connaisseurs
  • LA SAINTÉLYON – Relais 2
    La SaintéLyon en relais deux coureurs. Un relais longue distance sans contrainte logistique (transport assuré par l’organisation).
  • LA SAINTEXPRESS – SOLO – 44 km
    La SaintExpress, déjà une classique. Une formule « maratrail » au profil plus accessible avant de faire le grand saut l’année suivante.
  • LA SAINTESPRINT – SOLO – 22 km
    La SaintéSprint, pour découvrir l’ambiance. Un semi nocturne pour goûter à l’ambiance de la SaintéLyon.
  • LA SAINTETIC– SOLO – 12 km
    La formule pour se lancer dans l’aventure ! De Chaponost à la Halle Tony Garnier pour un total de 12 km

Saintélyon

UN PARCOURS INÉDIT !

La plus longue Saintélyon de son histoire

Pas tout à fait un anniversaire, mais cette 65ème sera indéniablement une édition particulière pour la plus ancienne épreuve de la course nature française. En hommage à cette exceptionnelle longévité et à Alain SOUZY, le traceur officiel de la SaintéLyon disparu fin 2017, l’édition 2018 proposera un parcours exceptionnel, le plus long tracé de son histoire, avec 81 km, 2105 m/D+ et 2426 m/D-.
Ce parcours, qui sera dévoilé progressivement à partir du 20 juillet, comporte de nouvelles portions inédites, notamment de chemins, portant le ratio sentiers/route à 65% / 35%.

Suivez le guide

Une édition Hommage à Alain Souzy, le traceur officiel de la SaintéLyon.

Depuis des décennies, Alain Souzy, une des têtes pensantes du club organisateur, le CTLyon, traçait le parcours de la SaintéLyon. Il est décédé en novembre 2017 de la maladie de Charcot, 10 jours avant le départ de la dernière édition. Cette 65e édition lui est dédiée. Avant de partir, Alain a eu le temps de dessiner les contours du tracé exceptionnel de cette 65eme édition et ses 81 km, le plus long de son histoire. Une ultime pirouette qui marquera les coureurs et les esprits.

Saintélyon

PARCOURS

Retour vers le plus dur

La montée du Rampeau avait créé la sensation en 2016. Ce passage difficile sera de nouveau au programme de ce nouveau parcours 2018 inédit. Après la descente parfois piégeuse du mythique Bois d’Arfeuille, qui lui aussi fait son retour cette année, vous allez attaquer ce qui sera certainement la plus grosse difficulté de cette SaintéLyon 2018 : la Montée vers Saint-André-la-Côte par le Rampeau (750 m & 180 m D+) avec une pente de 20% de moyenne. Ceux qui ont participé à l’édition 2016 s’en souviennent certainement.
Cerise sur le Rampeau, il se murmure que le parcours de 81 km pourrait enchaîner avec la montée au Signal de Saint-André-la-Côte. Belle séquence en perspective…

VOUS ÊTES COUVERTS

Odlo, nouveau partenaire officiel !

La célèbre marque Odlo rejoint la SaintéLyon en tant que partenaire officiel.
Tous les participants de cette édition 2018 auront le privilège de se voir offrir un bonnet technique Odlo collector, aux couleurs de La SaintéLyon !

Saintélyon

EXPONENTIEL

Le Salon du Trail Running monte en gamme

En seulement 3 éditions, le Salon du Trail Running, organisé en ouverture de la SaintéLyon, est devenu une référence et un vrai rendez-vous de fin de saison pour les professionnels. Au cœur de la prestigieuse Halle Tony Garnier, l’espace exposition développe encore sa surface et comptera en 2018 une superficie totale de plus de 3 500 m2 pour 120 exposants.
L’accès est gratuit et ouvert à tous (coureurs, accompagnateurs et grand public) lors des 2 jours d’exposition (vendredi 30 novembre de 12h à 20h et samedi 1er décembre de 9h à 19h)​​.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here