Les inscriptions pour la 6ème édition de L’Echappée Belle sont ouvertes !

0
464
Echappée belle

3 parcours d’altitude: 144, 85 et 57km, à travers le massif de Belledonne les 31 août, 1er et 2 septembre 2018. Si vous souhaitez vivre l’aventure Échappée Belle, rendez-vous sur le site de L’Echappée Belle.

Les inscriptions pour la 6ème édition de L’Échappée Belle ont débuté ce lundi 15 janvier. Attention, pour conserver le caractère convivial de la course, le nombre de places est limité à 500 par course (+ 100 places pour les duos du 144km).

Echappée belle

3 parcours :

  •  L’Echappée Belle intégrale, 144 km et 11 100 m D+, en solo ou en duo, de Vizille à Aiguebelle
    Ce trail fait partie du challenge UMNT (Ultra Mountain National Tour)
  • La traversée nord, 85 km et 6 050 m D+ en solo du Pleynet/Les 7 Laux à Aiguebelle
  • Le parcours des Crêtes, 57km et 4 100 m D+, en solo d’Allevard à Aiguebelle

Nouveauté 2018 : un nouvel itinéraire pour le Parcours des Crêtes

Pour sa 4ème édition, le Parcours des Crêtes change de formule et propose désormais 57km pour 4100m de D+. 10km de plus avec un départ à 9h au cœur de la charmante station thermal d’Allevard. Le D+ est désormais égal au D- (qui lui n’a pas changé), ce qui est beaucoup plus représentatif de la difficulté de cette épreuve. Le démarrage en vallée permet de réduire le trajet et d’accueillir les coureurs dans de meilleures conditions. Le parcours est un peu plus ardu mais des barrières horaires larges ont été conservées. Après une première ascension dans la magnifique forêt d’Allevard, les participants rejoindront l’itinéraire principal et pourront bénéficier d’un premier ravitaillement en eau au Super Collet.

Pour les collectionneurs de points ITRA, le 57km rapportera désormais 4 points.

Echappée belle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here