Hyatt Tower Run, une course qui prend de la hauteur

0
529

La mode des courses d’escaliers n’est pas prête de décliner ! On connaissait la Verticale dans les escaliers de la Tour Eiffel ou la Vertigo dans la Tour First de La Défense, mais désormais il y a la Hyatt Tower Run.

Mais quésaco ?

Née l’année dernière, cette course consiste à monter les 34 étages du Hyatt Regency Paris Etoile, le troisième plus haut bâtiment de Paris. Tous les bénéfices engendrés par l’événement sont reversés à l’Association Petits Princes. « Nous sommes très touchés par ce challenge sportif et humain, explique Dominique Bayle, cofondatrice et directrice générale de l’association caritative. Le succès de cet évènement nous permettra de réaliser de nouveaux rêves d’enfants malades. »

Et comme chez Wondertrail on aime ce genre de défi au grand coeur un peu atypique, nous avons donc participé à l’édition 2016 qui avait lieu le 12 mai dernier.

Entrez dans la danse

C’est dans une ambiance festive que plus de 200 coureurs étaient venus s’échauffer avec des coachs du CMG Sports Club Etoile avant de défier les lois de la gravité. Après quelques jumping jacks, fentes et autres réjouissances fitness, nous étions invités à nous élancer par vague de 6. Toutes les 5 minutes, les participants prenaient le départ pour gravir les 597 marches les menant vers le bar panoramique de l’hôtel. Un ravitaillement haut perché et pas banal où nous attendait un photocall souvenir !

Chacun sa stratégie pour arriver au sommet : certains procèdent marche par marche, d’autres les avalent 2 par 2, voire 4 à 4 ! Au final, c’est le jeune Pierre (14 ans) qui signe le meilleur temps chez les hommes en 2 minutes 52 secondes et 29 centièmes. Pour les femmes, c’est une Emmanuelle qui se distingue avec 3 minutes 15 secondes et 22 centièmes au compteur. Même l’ascenseur s’est incliné sur leur passage !

Côté chiffres toujours, la vente des dossards et la vente aux enchères silencieuses opérées pendant la soirée qui suivait les efforts des coureurs, auront permis de récolter 14.004€ ! Cette bonne nouvelle a ajouté un petit plus à l’ambiance chaleureuse de l’Hyatt Tower Run… Dont vous pourrez mieux vous rendre compte en visionnant la vidéo ci-dessous, réalisée par nos soins rien que pour vous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here