Grand Trail du Saint-Jacques – 7 ème édition 9 Juin 2018

0
251
Trail de saint Jacques

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS : LUNDI 23 OCTOBRE – 09H00 PROFITEZ DES 300 PREMIERS DOSSARDS A TARIF PRIVILEGIÉ !

Les inscriptions pour la 7ème édition du Grand Trail du Saint-Jacques ouvrent officiellement le 23 octobre prochain. Les 300 premiers dossards seront proposés à un tarif privilégié. Spirituel, culturel, initiatique, sportif, ultime…, le Grand Trail du Saint-Jacques n’est pas tout à fait un trail comme les autres. Fouler le sentier mythique à contre-courant des pèlerins, s’en écarter à travers de nombreuses variantes secrètes, goûter l’hospitalité légendaire d’un territoire, pour finir en apothéose à la tombée de la nuit au pied de la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay, est à coup sûr une expérience mémorable !

Trail de saint Jacques

Le Grand Trail du Saint-Jacques se veut accessible au plus grand nombre grâce à de nombreuses distances et de nombreuses topologies de terrain.

Les formules

  • ULTRA : 111km au départ du Domaine du Sauvage – SOLO
  • GRAND TRAIL : 77km au départ de Saugues – SOLO et RELAIS 3 COUREURS
  • TRAIL DU GÉVAUDAN : 49km au départ de Monistrol d’Allier – SOLO
  • VIA PODIENSIS : 38km au départ de Saint-Privat d’Allier – SOLO
  • LES CHIBOTTES : 20km au départ de Bains – SOLO
  • RANDO : 20km, départ à confirmer

Trail de saint Jacques

Aujourd’hui, la ville du Puy-en-Velay est indissociable de la notion de pèlerinage à pied sur les chemins de Saint-Jacques. Elle représente le point de départ historique et incontournable pour amorcer son périple en direction de Compostelle. Le Grand Trail du Saint-Jacques permet de découvrir le tronçon Le Puy-en-Velay – le Domaine du Sauvage, en Haute-Loire, en traversant les Monts du Velay, la Vallée de l’Allier et une partie de la Margeride avant de se poursuivre vers Conques en Rouergue. Un tracé historique devenu GR, qui apporte depuis des siècles toute la sérénité nécessaire au pèlerin.

Trail de saint Jacques

Le Grand Trail du Saint-Jacques 2018 propose aux coureurs de vivre une véritable
« quête spiritrail ».

 

Crédit photo @Gilles Reboisson

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here