Le Team Provence Endurance brille sur l’Eco Trail Paris grâce à Gaelle Decorse

0
1413
Gaëlle DECORSE

Gaëlle Decorse remporte l’Eco Trail Paris !

Manche du Trail Tour National long (Coupe de France), l’épreuve Parisienne s’annonçait piégeuse, la faute à des conditions météos très compliquées.

Gaelle DECORSE

Véritable bourbier sur les 80km du parcours et avec la neige comme surprise, la course s’est transformée en calvaire pour nombre d’athlètes, la jeune Gaelle, 20ans, battante et bien préparée décidera de partir prudemment avec toute l’humilité qu’on doit avoir face à une telle course et aux championnes présentes au départ.
Pointée 8eme au 20eme Km, puis 3eme au 46eme, elle remonte peu à peu jusqu’à revenir dans les derniers km au premier plan ! Sylvaine Cussot alors leader de la course sera victime d’une erreur de parcours, Gaelle, tranchante sur la fin de l’épreuve décidera alors d’attendre sa concurrente pour un final main dans la main au premier étage de la tour Eiffel aux airs de conte de fées !
Quelle performance pour cette jeune athlète qui boucle le parcours en 7h34 et prouve qu’elle a entièrement sa place dans le paysage du Haut Niveau Français !

3 rendez vous majeurs étaient au programme du Team Provence Endurance  ce week end, l’Eco Trail de Paris, le Trail du Petit Ballon (manche du TTN court) remportée donc par Céline Lafaye (pourtant malade pendant la semaine avant la course), et enfin le Trail du Ventoux, véritable rendez du plus Haut Niveau du Trail Français en début de saison.

  • Sur le 15km, Hugo Deck venu se tester face à des rivaux juniors doit s’incliner et prend la 3eme avec malgré tout un temps très satisfaisant !
  • Sur le 23km, Matis Bondurand réalise une course aboutie une nouvelle fois mais lui aussi doit s’incliner devant plus fort que lui, il prend la 9eme place, 1er Junior malgré tout.
  • Sur le 46km, la course reine, si Benoit Bigot, pas dans un grand jour, abandonne, Maxime Sauve, après un mois de février très compliqué revient au premier plan en étant à la bagarre avec les meilleurs espoirs de France pour le podium, où il terminera à la 2eme place, et 38eme au général avec un temps de 4h48 !

Team Trail Provence

Dans le reste de la France, Julie Roux remporte le Trail du Lirou tandis qu’Edouard Laudier s’incline au sprint et termine 2eme, on félicite les nombreux podiums à Salon sur le Souvenir Jean Moulin ainsi que les coureurs du Run in Marseille ou du Semi de Hyeres !

Team Trail Provence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here