Freexion lance la toute première édition du Freexion Sea to Summit

0
215
Freexion Sea to Summit

LANCEMENT D’UN RECORD UNIQUE AU MONDE

Freexion lance la toute première édition du Freexion Sea to Summit, un parcours de course en montagne unique au monde, qui prend son départ au niveau de la mer pour rejoindre le point culminant de l’océan Indien, le Piton des Neiges, à 3070 mètres d’altitude. Du bord de l’océan à plus de 3000 mètres d’altitude, ce défi n’est possible qu’à la Réunion. Des paysages abrupts et verdoyants au panorama à couper le souffle au sommet, l’événement promet aux coureurs des sensations intenses.

 

Au programme un parcours de 36 kilomètres et un dénivelé positif de 3400 mètres, traversant des paysages sans égal. Tout au long des sentiers techniques, les coureurs chemineront dans une végétation luxuriante au cœur du parc national de la Réunion, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, pour terminer dans l’univers hostile et basaltique du Piton des Neiges. Dans un format contre-la-montre, les coureurs s’élanceront toutes les minutes pour tenter de battre le record actuel de 4h52 établi par le Réunionnais Jeannick Boyer en 2015.

Pour cette première édition, nous aurons le plaisir et l’honneur d’avoir Julien Chorier et Maud Combarieu sur la ligne de départ, aux côtés des meilleurs athlètes réunionnais. En parallèle se déroulera la première des courses qualificatives à l’édition 2019 du Freexion Sea To Summit, le Cilaos to Summit, accessible à tous. D’autres événements qualificatifs seront proposés en 2019 à la Réunion mais aussi en France Métropolitaine.

Rendez-vous le Dimanche 18 novembre 2018 !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here