Focus sur la Pierra Menta d’été

0
524
Pierra Menta 2016

Pour cette deuxième édition de la version trail de la Pierra Menta, Nous avons fait le déplacement à Arêches Beaufort, dans la vallée du Beaufortain, afin de découvrir une épreuve unique de part son format et son ambiance!

Trois jours d’étapes distinctes durant lesquels les concurrents devront parcourir prés de 70km et 7000m de dénivelé positif cumulé, avec des passages aériens où le baudrier sera obligatoire. Mais surtout, ce sera avec l’esprit de cordé, qu’ils devront franchir la ligne, car cette course se court en équipe de deux. Le partage et l’esprit de groupe seront donc nécessaires aux binômes souhaitant venir à bout de ce magnifique tracé.

C’est en image que nous allons revenir sur ce week-end dans le Beaufortain…

Pierra Menta 2016

La météo sera capricieuse durant ces trois jours, les nuages nous laissent entrevoir le soleil, à l’approche de l’arête de l’Antécime.

Pierra Menta 2016

Le tracé de la course s’inspire de sa grande sœur la « Pierra-Menta d’hiver« , offrant aux coureurs des passages très aériens.

Pierra Menta 2016

Passages de coureurs sur les crêtes du Grand Mont.

Pierra Menta 2016

Entre orage et soleil, les coureurs retrouvent la végétation à l’approche des « Bonnets Rouges » en direction de la tête du Cuvy.

Pierra Menta 2016

« Je marche dans les pas de mon père… ». C’est l’esprit d’équipe qui transpire au travers des binômes à l’approche de l’arrivée.

Pierra Menta 2016

Les passages aériens se succèdent à un rythme effréné. Ici, la sortie du couloir de la Roche Pastire, où le public attendait les coureurs sous le tintement des cloches agitées par les enfants.

Pierra Menta 2016

Le passage de Sébastien GÉRARD, enfant du pays et plusieurs fois vainqueur de l’Ultra Trail du Beaufortain.

Pierra Menta 2016

Des ascensions toujours récompensées par des panoramas a vous faire oublier le chronomètre.

Pierra Menta 2016

Le bonheur et l’énergie du « finisher » à l’approche de l’arrivée de la troisième étape.

Pierra Menta 2016

Au dire des coureurs, un parcours magnifique, mais terriblement technique. La joie d’en venir à bout peut se lire sur les visages.

Pierra Menta 2016

Cryothérapie montagnarde et conviviale! La nostalgie du retour, et déjà la programmation de la future édition pour beaucoup de coureurs.

 

Une course, sur un format atypique, qui fait naitre l’esprit de groupe au cœur même de l’effort individuel. Amateurs de trail en recherche de nouveaux défis, et voulant découvrir le SkyRunning, car c’est bien de cela qu’il s’agit, nous vous donnons rendez-vous à Arêches pour l’édition 2017. Mais attention…vertige interdit!

Crédits photos @ Christophe Le Boulanger

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here