Entre performance et alimentation saine – Le Pain du Montagnard

1
1104
Pain du Montagnard

Nous sommes nombreux à avoir croisés Thierry et son stand aux quatre coins de la France à l’occasion d’un Trail. Personnage épicurien et passionné par son produit, Thierry est avant tout un sportif adepte des randonnées sur plusieurs jours. C’est face aux difficultés de conservation des aliments durant plusieurs jours, dans son sac à dos, qu’il s’est penché sur la conception du pain du montagnard.

L’histoire du pain du montagnard:

Un aliment digeste et naturel, qui ne puisse pas couler et se conserve bien ! Mais cet aliment devait aussi être bon, et fournir suffisamment d’énergie pour soutenir un effort important.  C’est ainsi qu’est née l’idée du pain du montagnard, mais il fallait encore trouver la recette. Après plusieurs essais, le produit semble enfin concluant. Thierry va alors contacter Patrick BRINGER (rien que ça…) pour avoir son avis. Et comme vous l’avez deviné, ce fut une réussite.

La recette secrète:

Pain du MontagnardC’est ce même produit que Thierry vend depuis un an, presque tous les weekends sur nos Trails. Le pain du montagnard est exclusivement fait d’ingrédients non transformés ou raffinés : des fruits, des épices (cannelle et gingembre), miel d’acacia (ce qui le rend très digeste avec des taux importants de micronutriments). Composé d’une douzaine de fruits différents macérés dans un mélange d’eau et de miel, ils sont ensuite déshydratés dans un four à basse température pour préserver les propriétés des aliments. Le Pain Du Montagnard est composé à 80% de fructose et offre un apport calorique d’environ 400 Kcal pour 100gr. L’index glycémique est bas (sucres complexe des fruits et du miel), ce qui permet de limiter le risque d’hypoglycémie. Idéal pour les efforts long, le pain du montagnard ce prend pendant la course en prise de 50 grammes. Très pratique d’utilisation le produits est stable et se garde facilement six mois.

L’avis de la rédaction:

Alors, à la rédact, nous l’avons essayé sur plusieurs courses, notamment des Ultra Trails ! Nous avons adoré ! Le produit est facile à transporter dans votre sac, voir dans une poche du short. Sa texture est agréable et facile à mâcher,  même en courant. Mais surtout le goût est vraiment sympa et permet d’éviter la lassitude du à certain produit aux arômes artificiels. Sur Ultra, nous n’avons eu aucuns problèmes d’hypoglycémies ou de baisse de régime.

Pain du Montagnard

Nous ne serons donc que trop vous conseiller d’aller rencontrer Thierry à l’occasion d’un trail et de goûter son « Pain du montagnard ». Vous aurez le plaisir de découvrir un personnage passionné et attachant, et peut être de découvrir le produit qui vous suivra sur vos prochains Trails.

 

Voici la liste des trails où vous pourrez encore rencontrer Thierry cette année: 

  • 26/27 août 2016 : Le Grand Raid des Pyrénées
  • 10/11 septembre 2016 : Infernal Trail des Vosges
  • 24/25 septembre 2016 : Trail du Sancy
  • 23 octobre 2016 : Marathon des Villages
  • 21/22/23 octobre 2016 : Festival des Templiers
  • 03/04 décembre 2016 : La Saintélyon

 

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here