Des nouveautés qui révolutionnent le running – Le Salon du Running du jeudi 5 au samedi 7 avril 2018

1
850
Salon du running

Découvrir pour mieux courir ! Du 5 au 7 avril, le plus grand salon dédié au running en France se tient à la porte de Versailles. Sur 26 000 m², 220 exposants – spécialistes du running et du bien-être – offrent aux 90 000 visiteurs attendus une plongée inédite dans l’univers de la course à pied. Et pour se sentir bien dans ses baskets, rien de mieux que de découvrir les multiples innovations qui amélioreront leur pratique du running.

À retenir :

  • 20 nouveautés 2018 seront présentées au Salon du Running dans l’espace innovations
  • Pour la première fois, les Trophées de l’Innovation seront décernés jeudi 5 avril à 16h00
  • Le Salon du running, LE rendez-vous des runners, attend 90 000 visiteurs du 5 au 7 avril prochain
  • Entrée libre. Retrouvez toutes les informations utiles sur www.salondurunning.fr

Un événement immanquable…

La pratique du running n’est plus uniquement réservée aux seuls mordus de course à pied. Elle est désormais l’affaire de tous, solidement ancrée dans le quotidien de millions de Français. Pour un tiers de nos concitoyens d’ailleurs, elle est une indispensable source d’équilibre entre les impératifs professionnels et familiaux.

Afin de s’adresser à ce public enthousiaste et diversifié, du joggeur occasionnel au marathonien assidu, le running se devait de disposer d’un événement à sa juste mesure. Le Salon du Running offre ainsi la promesse d’une immersion totale dans l’ensemble des pratiques induites par la course à pied.

Espace dédié au bien-être, à la nutrition, à la mode, conseils de professionnels, présentation et tests de matériels et de produits : rien n’est négligé pour offrir aux 90 000 visiteurs attendus l’opportunité de progresser et de s’épanouir dans leur pratique du running.

… et des innovations en pagaille

Pour répondre aux besoins des millions de pratiquants, les entreprises spécialisées et les grandes marques rivalisent d’ingéniosité et le Salon du Running est une occasion unique de s’en rendre compte.

Équipements, diététique, santé & bien-être, matériel connecté : vingt innovations seront regroupées et exposées au sein de l’espace nouveauté. Qu’il s’agisse des dernières évolutions de produits existants ou de nouveautés destinées à la vente dans les prochaines semaines, cet espace offre aux visiteurs un panorama complet de tout ce qui pourra changer leur pratique du running.

La majorité de ces nouveaux produits seront en lice pour les Trophées de l’Innovation, la grande nouveauté de cette édition. Ils seront départagés par un jury de quatre journalistes qui distingueront les trois produits les plus

innovants de cette année. Avant de déambuler dans l’espace nouveautés, découverte de six innovations qui ont tout pour séduire.

 

Absorber l’humidité : le tee-chirt GEL-Cool d’Asics – Disponible à la vente

Un tee-shirt qui absorbe l’humidité et crée un espace d’aération qui favorise la circulation de l’air entre la peau et le tissu. C’est la promesse du GEL-Cool d’Asics qui permet de maintenir le haut du corps au frais. La marque a adapté sa fameuse technologie GEL principalement utilisée dans ses modèles de chaussures. Le tee-shirt, lui, dispose de fentes dans l’ourlet du bas qui augmentent l’amplitude de mouvement et l’aération. Enfin, un logo réfléchissant permet au runner de rester visible par faible luminosité, l’idéal pour prolonger son entraînement après le coucher du soleil.

 

Salon du runningGagner confort et simplicité : Naox, la casquette aux lunettes de soleil intégrées – Sortie : 28 mars 2018

Pour tous les efforts longs et éprouvants, le moindre détail compte. Afin d’améliorer le confort des participants à un trail, un marathon, une randonnée ou même une séance d’entraînement, rien de mieux que d’adopter Naox. Proposée par une marque 100% française, il s’agit de la première casquette avec lunettes de soleil intégrées.
Pour davantage de confort, les lunettes de soleil sont également rétractables.

 

Salon du runningL’E-Santé au service du runner : Running Care, la première application dédiée – Disponible à la vente

Être constamment à l’écoute de son corps et prévenir les blessures. C’est l’ambition de Running Care, la première solution E-Santé au service du running. Grâce à une plateforme d’analyse des données médicales et sportives, le runner dispose sur son smartphone de conseils pointus et personnalisés destinés à détecter les risques de blessures et à améliorer sa pratique. Ainsi, la rigueur scientifique permet à chaque pratiquant de progresser en toute sérénité.

 

Salon du runningUne chaussure sur-mesure : la S/Lab ME:sh by Salomon – Disponible à la vente

C’est l’un des rêves de tous les habitués du running : disposer d’une chaussure construite spécifiquement pour son pied, adaptée à sa manière de courir et aux terrains qu’ils traversent. Cette innovation, proposée par Salomon, a pour origine une boutade du roi de l’utra-trail, Kilian Jornet : « si vous pouvez me faire des chaussures sur mesure, pourquoi ne pas les proposer à tout le monde ? » Désormais chacun peut, comme Kilian Jornet, disposer de chaussures inédites et adaptées au plus près à sa pratique.

 

Salon du runningAméliorer l’amorti au talon : le Heel Hug de Sidas – Sortie : été 2018

Afin de préserver l’amorti du talon et de gagner en confort, le Heel Hug de Sidas garantit une innovation qui va ravir les habitués du running. Ce produit exerce en effet une compression latérale du talon qui régénère ses propriétés naturelles d’amortissement. Utilisable avant, pendant ou après l’effort physique, il existe en trois tailles différentes, ce qui permet de déterminer la compression la plus adéquate à ses besoins.

 

Salon du runningOptimiser le transport de ses affaires lors d’un running : le gilet d’hydratation Skins Hydravest – Sortie : février 2018

Porter une poche à eau d’un litre et deux flasques souples de 150 mL sur soi pendant les trails ou les longs efforts n’a jamais été aussi confortable. Le gilet d’hydratation Skins Hydravest, léger et pratique, permet également de conserver sur soi tous les objets indispensables grâce à une multitude de poches dont l’ergonomie n’affecte pas les efforts prolongés. Par ailleurs, le tuyau d’hydratation est doté d’un système magnétique qui empêche son ballotement lorsque l’on court.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here