CHAMPIONNATS DU MONDE IAU 2016 – un succès pour HOKA

0
1193
Championnat du monde 2016

Les championnats du monde de trail IAU 2016 qui se sont tenus le 29 octobre dernier dans le cadre grandiose du parc national de Peneda-Gerês au Portugal ont vu les athlètes HOKA ONE ONE réaliser d’excellentes performances.
Championnat du monde 2016Dans ce qui constitue l’un des défis les plus exigeants pour les meilleurs champions de trail au
monde (juste derrière l’Ultra Trail Mont Blanc), plus de 300 athlètes de 40 nations se sont
frottés aux 85 km de ce parcours ardu représentant plus de 4 500 mètres de dénivelé. Sur les 12 coureurs français, quatre portaient des chaussures HOKA et ont terminé la course avec des temps plus qu’honorables. Il s’agit des athlètes sponsorisés par HOKA ONE ONE Caroline Chaverot et Ludovic Pommeret, ainsi que d’Aurélien Collet et de Nicolas Martin.
Championnat du monde 2016Arrivée à Geres favorite, Caroline Chaverot a remporté l’épreuve féminine de la course devenant ainsi la nouvelle championne du monde avec un temps de 09 h 39 mn et 40 s. Ceci quelques mois à peine après avoir réussi l’exploit de gagner l’Ultra-Trail du Mont-Blanc pour la première fois, ce qui lui vaut d’être considérée par beaucoup comme la meilleure championne de trail de l‘année de 2016.
« Remporter à la fois l’UTMB et les championnats du monde, c’est un rêve », confie Caroline.
« Les chaussures HOKA Speed Instinct ont été un choix idéal pour la course : elles sont
confortables, légères et souples. »
Pour conclure cette excellente saison 2016, Caroline arrive également en tête de l’Ultra-Trail World Tour 2016, un classement international établi en fonction des points accumulés lors des principales courses de trail de la planète.

Championnat du monde 2016Nicolas Martin, qui courait pour la Team Sigvaris a terminé second de la course messieurs avec un temps de 08 h 30 mn et 06 s.
« Quelle journée incroyable ! C’était presque parfait. J’ai attaqué dès le début de la course pour ne pas avoir de regrets, mais Luis Alberto a vraiment été le plus fort ce week-end », reconnaît Nicolas. « Mais terminer vice-champion du monde, c’est génial. C’est une super façon de terminer la saison 2016 qui avait débuté avec le trail du Mont Ventoux. C’est vraiment une belle évolution depuis 2010. »
HOKA se réjouit que Nicolas intègre l’équipe HOKA officielle dès 2017.
Championnat du monde 2016Après avoir remporté l’Ultra-Trail du Mont-Blanc 2016, Ludovic Pommeret a terminé 5ème avec un temps de 08 h 44 mn et 15 s. Ludovic est devenu le premier athlète sponsorisé par HOKA lors de la création de la marque en 2009, et grâce à son excellente réputation dans la discipline, il a offert à la marque une précieuse exposition au niveau international.
La France a réussi à rester en tête du classement masculin et féminin. Ludovic se félicite des efforts déployés par l’équipe comme de l’état d’esprit des athlètes. « Dès le début, les Français étaient en tête du parcours. », rappelle-t-il.

Championnat du monde 2016Sur les quatre premiers Français du classement, trois portaient des chaussures HOKA.
Aurélien Collet a lui réalisé un temps plus qu’honorable compte tenu des blessures dont il a
récemment souffert : il termine à la 7ème place, avec un temps de 08 h 55 mn et 57 s. Troisième du Grand Raid de la Réunion en 2014, Aurélien, qui faisait figure de véritable outsider aux Championnats du monde de trail IAU 2016, s’est bien adapté aux difficultés de la course.
HOKA se félicite des résultats de ses athlètes à l’UTMB et aux Championnats du monde de trail, et se réjouit de poursuivre sur cette lancée en 2017.

Crédits photos @ Richard Couret – Focaleyes’D

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here