CHALLENGE Ut4M160 – Douleurs et merveilles à Belledone

0
702
UT4M

La deuxième étape de l’Ultra Tour des 4 Massifs (l’Ut4M), a débuté ce matin à Belledonne (42km). L’un des massifs favoris des coureurs qui les a amenés à dépasser leurs limites dans des paysages somptueux mais dans des conditions météo compliquées.

L’étape

UT4M

Le début très difficile sur les 10 premiers km avec plus de 1500m de dénivelé a rapidement vu les meilleurs traileurs prendre une belle avance. Le ravitaillement sous la pluie et le froid à la Croix de Chamrousse a entamé le moral des coureurs mais il a fallu repartir vite pour ne pas se laisser distancer par les meilleurs sprinteurs en vue de la descente. La belle descente en pleine nature jusqu’au Refuge de la Pra a été un repos de courte durée. La montée du Grand Colon qui, bien que brève, affiche 300m de dénivelé a fini d’épuiser l’organisme des plus valeureux. La descente technique n’a pas effrayé Aurélien Collet, inarrétable et inusable qui est arrivé en tête, encore très en jambes à St-Nazaire-les-Eymes.

 

Les vainqueurs

Aurélien COLLET UT4M
Aurélien COLLET

Les deux têtes d’affiches, Aurélien Collet et Stéphane Brogniart, persistent respectivement à la première et seconde place du Challenge. Côté Femme, Laurie-Anne Beusquet-Thomassery et Carine Porret confirme leur leadership. Quant àVivien Vachet il remporte l’Ut4M40 Belledone en 5:52:06.

 

 

 

 

Le mot des leaders

Aurélien Collet, vainqueur de la seconde étape du Challenge Ut4M160 :

Belledonne est une étape super difficile, hyper technique, on a une moyenne très basse, c’est dur. Déjà hier c’était difficile, je ne sais pas à quoi on peut s’attendre demain !

Stéphane Brogniart UT4MStéphane Brogniart, Second de l’étape du Challenge Ut4M160:

Je n’ai pas encore vu les 2 derniers massifs mais je donne ma préférence largement à Belledonne. Un massif minéral, paumé, en pleine nature, c’est fantastique. J’ai égrainé un paquet de trails dans le monde mais une mention spéciale à celui-ci, et en particulier aux bénévoles aux petits soins et qui mettent une vraie ambiance sur les ravitaillements.

Photos: organisation UT4M

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here