Bretagne Ultra Trail 9ème édition

0
676
La 9ème édition du Bretagne Ultra Trail se déroulera le samedi 28 avril 2018, un trail 100% breton qui mous mènera du Morbihan au Finistère, du centre Bretagne aux côtes finistériennes et comptant pour le challenge armor-argoat 2018.
3 distances sont proposées par l’association organisatrice du B.U.T.,  »le challenge nature armor argoat‘ et orchestré par son président/créateur, Mr Philippe Ehouarne.

Une longue distance

104 km , 2300m D+…200 participants max, le B.U.T. aura cette année un nouveau parcours. Exit Melrand et le village de l’an mil pour un départ au Poul Fétan à 5h du matin dans le Morbihan, un lieu chargé d’histoires situé dans la vallée du Blavet. Tour à tour, vous passerez par Guilligomarch, le Roches du diable, longer les roches et sa rivière agitée. Vous traverserez la forêt de Toulfoen, d’une superficie de 750 hectares, située sur la rive droite de la Laïta, au sud de Quimperlé.

Sorti du bois, le petit port du Pouldu vous guidera doucement vers l’ocean. Les derniers km de cet ultra de 104 km vous amènera jusqu’à l’arrivée vers le pittoresque port de Doëlan en Clohars-Carnoët.

Moyenne distance

60 km, 1300 m D+…300 participants max. Ici le départ programmé à 10h se fera de Locunolé (29 finistère) et empruntera la 2nde partie de parcours du 104 km – (Méné bloch, La Motte, Château Carnoet, Le Pouldu).

Petite distance

29 km, 546m D+…400 participants max. Un trail court qui passera par la forêt de Toulfoën, puis le site Saint Maurice, lieu de méditation pour terminer à Doëlan également. Le Bretagne Ultra Trail propose des parcours exigeants, usants où la gestion de l’effort est primordiale. Ces lieux sont symboliques et le trailer sera dans un environnement très marqué, un vrai mélange de genres où la nature est omniprésente.

Celle-ci sera notamment visible par ces passages sur les chaos, des escalades de rochers, une traversée de forêt ou bien encore une fin de course sur un gr toujours aussi technique.
Ces courses bretonnes sont d’une telle diversité et le B.U.T. raviera sans aucun doute les trailers qui oseront tester les chemins escarpés de cette terre de trail.
C’est un rendez-vous incontournable à un mois du trail de Guerlédan, autre course historique.

Mr Philippe Ehouarne, président/créateur du B.U.T.:

WT — Le B.U.T en quelques chiffres président
Ph.E 900 coureurs attendus sur l’ensemble des courses, 30 départements représentés. 3 courses en ligne, 104/59/29 km entre armor et argoat.
WT —  Un pronostic homme / femme sur le 104 km
Ph.E — Yannick Roignant et Stéphanie Le Floch, 2 anciens vainqueurs.
WT — Combien de point ITRA rapporte le 104 km et le 59 km? oui
Ph.E — 4 pour le 104 et 2 pour le 59 km.
WT — Un dernier mot président:
Ph.E — A noter un défi mis en place avec le trail de Guerlédan, à savoir un billet offert pour la Diagonale des Fous à la réunion aux vainqueurs h/F + 1 tirage au sort parmi les finishers du défi.


Gael Run BZH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here