Benoît Laval et Vincent Thibaudat se retirent de la direction opérationnelle de RaidLight-Vertical

0
329
Raidlight

Acquise en 2016, l’entreprise française pionnière du trail change de gouvernance et poursuit son intégration au sein du Groupe Rossignol. Les associés historiques, entrepreneurs visionnaires, cèdent les rênes de la société. Le Groupe Rossignol, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des sports d’hiver, et les fondateurs de la marque Raidlight, Benoît Laval, Vice – Président Outdoor et Vincent Thibaudat, Directeur du Contrôle de gestion du Groupe Rossignol, annoncent la transmission de la direction de la marque fondée par Benoît Laval il y a 20 ans. “En 2016, nous avons décidé d’intégrer Raidlight – Vertical au Groupe Rossignol, car la croissance forte de Raidlight nécessitait de changer de structure capitalistique pour suivre le rythme du marché du trail et l’internationalisation était indispensable pour continuer d’exister à moyen terme. Le choix du Groupe Rossignol permettait d’associer financements et synergies pour un développement plus prometteur” déclare Benoît Laval.

Raidlight

“Nous pouvons être fiers du chemin accompli depuis 1999 avec l’ensemble de nos collaborateurs, actionnaires, fournisseurs, clients et utilisateurs. Nous sommes confiants pour l’avenir de la marque et dans la capacité du Groupe Rossignol à poursuivre son développement”. Benoît Laval et Vincent Thibaudat sont animés par le souhait de mener d’autres aventures entrepreneuriales de manière indépendante . Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol, déclare :  » Benoît et Vincent ont construit au fil du temps une très belle marque qui fait aujourd’hui pleinement partie du Groupe Rossignol. La transition qui s’opère s’inscrit dans la continuité de l’acquisition réalisée en 2016. Ils nous laissent une équipe solide de passionnés de montagne et de trail sur laquelle nous saurons nous appuyer.  »

Raidlight est devenue la marque pionnière du trail en France et en Europe, un acteur majeur avec une croissance à deux chiffres sans discontinuer, pour atteindre aujourd’hui près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Raidlight a au total vendu plus de 5 millions de sacs à dos, vêtements, chaussures et accessoires dans plus de 75 pays à travers le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here