ALTITOY-TERNUA – La course de ski la plus Alpine et populaire des Pyrénées .

0
253
Altitoy

La 11 éme édition de l’Altitoy – Ternua se disputera les 3 et 4 MARS 2018.

Le principal objectif de l’organisation est d’offrir des itinéraires techniques dans les meilleures conditions possibles et dans une ambiance mémorable. L’Altitoy est la course de ski alpinisme la plus populaire des Pyrénées. Cette année, les participants au parcours A, participeront à La Grande Course (qui comme les autres courses du circuit se produit tous les 2 ans). L’occasion de voir les meilleurs sportifs de cette discipline sur le massif Pyrénéen .

Altitoy

Comme à l’accoutumé cette course se pratique en équipe avec 2 parcours

  • Le parcours A: technique et exigeant en termes de distance et de dénivelé.
  • Le parcours B: plus doux au niveau du dénivelé et de la distance mais avec une composante alpine. Et comme chaque année les coureurs tenteront une approche du Pic de Midi de Bigorre (2877).

Nous espérons fortement qu‘en 2018, le temps permettra aux coureurs de profiter des parcours avec d’aussi bonnes conditions que l’édition précédente. Vous aurez l’opportunité de parcourir le Salon de matériel montagne (après avoir profité de la montagne et d’un bon repos compensateur), afin d’y découvrir les dernières nouveautés des marques présentes.

Altitoy

En attendant, l’ouverture des inscriptions aura lieu le 12/12/17 à partir de 17 h.

Rendez-vous au pays Toy, le paradis du ski de rando des Pyrénées.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here