Retour sur la Pierra Menta Verticale!

1
541

La Pierra Menta Verticale!

L’occasion était trop belle… Un KV à Arêches-Beaufort, sur les pistes où j’ai appris a skier! Ce sera donc mon premier KV!
PierraMentaVerticale

Mais qu’est ce que La Pierra Menta Verticale :

  • 3 km et 700 D+
  • un départ en ligne
  • 3 dates dans l’été
  • du pentu, du pentu, encore du pentu

PierraMentaVerticale (

Bref, une belle course verticale au pays du Fromage, Le Beaufort, dans une station hyper sportive même en été!
Bien-sur, on se dit… Je vais partir « tranquille » puis je vais essayer d’accélérer sur la fin! Et là, j’apprends que la semaine dernière, ça c’est gagné en 24’50… Ouais, bon en fait, c’est à fond, puis à fond et encore à fond. Ça risque de piquer, surtout juste après l’Ultra Tour du Beaufortain.
Dons effectivement ça part vite. Et je me sens même « bien » dans l’effort! Mais au bout de 10min, le souffle devient court, les jambes lourdes et c’est les bras avec les bâtons qui doivent prendre le relais!
Jusqu’à la fin je vais essayer de ne rien lâcher, mais c’est dans la douleur que j’arrive en haut, sur le plateau du Cuvy, en 43’29 d’effort. Un temps certes pas brillant, cependant j’ai adoré cet effort. Moi qui suis habitué aux Ultras, où tout est calcule et attente, là il a fallu tout donner et tout de suite!
PierraMentaVerticale
La famille, les amis des participants ainsi que les locaux sont conviés à participer à l’événement! Les remontées mécaniques sont ouvertes et les spectateurs nous attendent au sommet! Une arrivée au son des cloches. Puis, pour clôturer la course et après une descente en télésiège ou en courant (au choix)… Nous nous retrouvons à Arêches pour un ravitaillement copieux et bon enfant devant les podiums du jour. Histoire de refaire notre course en discutant avec les spécialistes de la discipline…

Place aux champions, voici le podium du jour:

  1. Arthur BLANC 26’22
  2. Florent PERRIER 26’45
  3. Hugo GARCEY COLLET 27’42

Chez les filles:

  1. Sophie MOLLARD 32’47
  2. Lucie ARNAL 36’31
  3. Céline GUERINEAU 39’22

PierraMentaVerticale

Affûtez les cuissots, aiguisez les bâtons, on vous attend pour la prochaine édition le 15 aout à 18H30, à l’assaut de la Pierra Menta Verticale !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here