Le 28 juillet 2018 à Arrens-Marsous aura lieu « LES GABIZOS » !

0
383
Gabizos

C’est la 4éme année que le club des coureurs de montagne, les Esclops d’Azun, organise cet événement. Un succès aussi bien populaire (plus de 700 participants en 2017) qu’il a d’échos auprès des sportifs de très haut niveau, avec plusieurs membres de l’équipe de France au palmarès comme Michel Lanne, Didier Zago, Céline Lafaye, ou bien encore Benoît Galand (vice-champion de France trail court 2017), Nicolas Bouvier-Gaz (7è à la CCC 2017), Michel Rabat, etc…

Gabizos

Des nouveautés pour l’édition 2018

L’ancien format marathon et le 25 km fusionnent pour donner une seule course de 31km et 2400m+ tout aussi difficile. La Tuque d’Arrens est conservée ainsi que les courses enfants. Une randonnée voit le jour sur un parcours accessible pour permettre à tous de participer à la fête.

Gabizos

Toutes les épreuves sportives se déroulent dans la journée du SAMEDI 28 JUILLET :

  • le 1er départ sera donné à 8h avec le «GABIZOSSKYRACE». Une épreuve de 31km/2400 m+ avec un tracé exigeant et sauvage, qui fera traverser deux vallées et trois cols entre Val d’Azun et vallée d’Ossau. Des territoires naturels et préservés autour du massif des Gabizos, avec un sommet à 2480 m (Sanctus). En bonus : 2 pts ITRA qualificatifs pour l’UTMB à la clé.
  • à 9h, 2è départ avec la « TUQUE D’ARRENS » (9,5 km / 520 m+). Un parcours accessible (ouvert à partir de la catégorie cadet) mais qui présente néanmoins un joli dénivelé qui fera découvrir les chemins et sentiers entre vallée d’Estaing et d’Arrens. Ici, l’accent sera mis les coureurs des catégories jeunes avec de nombreuses récompenses à la clé.
  • à 8h (juste après le Gabizos SkyRace), la RANDONNÉE (8km/500m+). Accompagné par des accompagnateurs en montagne bénévoles, vous partirez sur les hauteurs d’Arrens par des chemins larges et parfois plus escarpés où vous pourrez encourager les coureurs de la Tuque d’Arrens et avoir une belle vue sur le massif des Gabizos.
  • à 17h,«LAMANULACROIX», courses pour enfants (de 6 à 15 ans) avec des distances de 600 m à 2400 m. Les boucles se feront dans le village et le parc du village.

Gabizos

Un nouveau partenaire rejoint l’équipe organisatrice. La marque de sports de montagne DYNAFIT s’est rapprochée des ESCLOPS D’AZUN et l’ensemble des coureurs pourront profiter de cadeaux floqués du léopard des neiges.

Gabizos

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here