Le Grand Trail du Saint-Jacques 2018, c’est dans 4 mois !

0
528
Trail du saint jacques

Pour sa 7ème édition, le Grand Trail du Saint-Jacques vous accueille sur un itinéraire mondialement connu et emprunté par des dizaines de milliers de pèlerins chaque année. Le Grand Trail du Saint-Jacques remonte à contresens le mythique GR65 et offre aux participants des parcours typiques et chargés d’histoire.

Si vous ne pouvez pas patienter jusqu’à juin 2018, venez faire un tour du côté du Puy-en-Velay pour la saison 2 de Puy de Lumières en version hivernale, du 22 décembre au 7 janvier. Au printemps, les illuminations reprennent sur 8 monuments emblématiques et, si tout va bien, vous serez finisher du Grand Trail du Saint-Jacques aux pieds de la cathédrale du Puy-en-Velay illuminée.

Trail du saint jacques

 

Les nouveautés, pour encore plus de nature

• Sur la redescente depuis Rochegude vers Saint-Privat d’Allier et afin d’éviter plusieurs traversées de route le long du GR, nous vous proposons un passage dans la forêt de la Besseyre permettant de rejoindre sereinement le Bourg de Saint-Privat d’Allier.

• Après le Mont Deves, nous vous proposons de descendre dans la forêt domaniale du Lac du Bouchet par une nouvelle trace plus directe permettant d’éviter les problèmes de débalisage rencontrés en 2017.

Jeu concours 

Tentez de remporter votre dossard sur la distance de votre choix pour le Grand Trail du Saint-Jacques. Pour participer, il suffit de se rendre sur notre page Facebook et de répondre à une question. Un tirage au sort sera réalisé parmi les bonnes réponses.

Trail du saint jacques

QUID DE LA RANDONNÉE ?


Quel parcours retenu pour 2018 ? 
La randonnée du Grand Trail du Saint-Jacques soutenue et co-organisée par le Comité Départemental de la Randonnée Haute-Loire s’annonce totalement inédite et originale.

Un parcours 2018 bientôt dévoilé, qui promet la découverte de nouveaux chemins de grande randonnée Jacquaire et non …

Se challenger sur les deux courses phares de la ville.

Mêlant route et trail, les amateurs de course à pied devront parcourir les 15 km Internationaux du Puy le 1er mai et le 20 km des Chibottes le 9 juin pour prendre part au challenge de la ville du Puy-en-Velay. Chaque coureur de plus de 18 ans, justifiant d’une domiciliation altiligérienne et inscrit sur les deux courses pourra prétendre au challenge. Un trophée remis par la ville récompensera les vainqueurs hommes et femmes (grâce au cumul du temps des deux courses).

Trail du saint jacques

36ÈME ÉDITION DES 15KM DU PUY

Pour la 36ème édition qui se déroulera le 1er mai 2018, les 15 km du Puy-en-Velay ont obtenu un label international délivré par la fédération française d’athlétisme. Le départ groupé des hommes et des femmes aura lieu à 15h30. Le circuit consiste dans une boucle à travers la ville à effectuer 2 fois.
En lever de rideau et à partir de 14h, 2 courses sont ouvertes pour les jeunes (1km et 2km).

Les plus 2018 : meneurs d’allure, vidéo de votre arrivée, animations musicales, dégustation de produits locaux

Crédits photos @Gilles Reboisson

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here