La 6ème édition de L’Échappée Belle, ultra traversée de Belledonne, aura lieu les 31 août, 1er et 2 septembre 2018

0
1143
L’Échappée Belle

Ouverture des inscriptions le 15 janvier 2018

3 parcours d’altitude à travers le sauvage Massif de Belledonne les 31 août, 1er et 2 septembre 2018. Si vous souhaitez vivre l’aventure Échappée Belle, rendez-vous le 15 janvier pour l’ouverture des inscriptions.

144km et 11 100 m de dénivelé pour une aventure hors norme dans un paysage d’exception…

La réputation de L’Échappée Belle n’est plus à faire. Des trailers venant du monde entier viennent de plus en plus nombreux chaque année sur cette traversée de Belledonne. Un parcours très technique au dénivelé important, bouclé en un peu plus de 27h pour les premiers et 56h pour les derniers. Crée en 2013, l’ultra traversée de Belledonne fait aujourd’hui partie des courses de référence dans le monde de l’ultra. Un trail exigeant qui se distingue par son caractère sauvage, son esprit montagne et la beauté de son tracé. Avec plus de 40km consécutifs à plus de 2000m et un minimum de redescentes en vallée, L’Échappée Belle offre une expérience unique et des paysages à couper le souffle : plus de 70 lacs d’altitude, des crêtes panoramiques et un sommet à 2926m. Le tout dans une ambiance chaleureuse, presque familiale, avec des bénévoles aux petits soins pour les coureurs.

Après un départ à la frontale du magnifique Domaine de Vizille (proche de Grenoble), le parcours prends rapidement de la hauteur offrant de magnifiques vues sur la vallée et dévoilant un à un les lacs de Belledonne : lac Achard, lacs Robert, lac Léama, lac Longet, lac du Crozet, lacs du Doménon, lac Blanc… Un terrain très technique faisant la part belle aux cailloux ! À partir du Pleynet/les 7 Laux, départ du second parcours (85km), avec l’entrée dans les forêts majestueuses de Belledonne et leurs arbres multi-centenaires avant d’entamer le tant redouté col Morétan (1500mD+ et 1500mD-), une pente raide équipée de cordes sur la descente et un joli névé. Les lacs Moretan apporteront ensuite une petite touche réconfortante dans le vallon du Veyton où le sentier disparaît jusqu’au sauvage ravitaillement de Périoule. À partir de Super collet, départ du 3ème parcours (47km), la crête des Férices offre un panorama exceptionnel sur toutes les Alpes avant de terminer la course par un parcours boisé et une arrivée à Aiguebelle en Savoie.

L’Échappée Belle

3 parcours :

  •  L’Echappée Belle intégrale, 144 km et 11 100 m D+, en solo ou en duo, de Vizille à Aiguebelle, pour les mordus d’aventure en altitude. Un trail technique et engagé, alternant sentiers et haute-montagne qui rallie l’Isère à la Savoie. Un parcours pour les trailers avertis au pied montagnard !
    Ce trail fait partie du challenge UMNT (Ultra Mountain National Tour)
  • La traversée nord, 85 km et 6 050 m D+ en solo du Pleynet/Les 7 Laux à Aiguebelle, pour les runners en soif de sentiers sauvages et peu parcourus. Cet ultra permet notamment la découverte de la partie nord de jour et son fameux Col Moretan !
  • Le parcours des Crêtes, 47km et 2 800 m D+, en solo du Super-Collet à Aiguebelle avec des panoramas à 360° sur toutes les Alpes. Un parcours pour les trailers désireux de s’essayer aux sentiers techniques de Belledonne sur une journée.
    (Parcours susceptible d’être modifié)
Attention, pour conserver le caractère convivial de la course, le nombre de place est limité à 500 par course (+ 100 places pour les duos du 144km).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here