Des records pour la 8ème édition du Triathlon de Chantilly!

0
289
Triathlon de Chantilly

Ces samedi 26 et dimanche 27 aout derniers, c’est près de 3400 passionnés qui se sont réunis au Triathlon de Chantilly pour partager un événement sportif mémorable. Malgré un temps capricieux en début d’événement, les sourires étaient au rendez-vous et participants et spectateurs venus encore plus nombreux sont repartis comblés ! Petits ou grands, novices ou confirmés, les 5 courses adultes et 3 courses enfants de cette 8ème édition ont été honorées et appréciées par tous !

Triathlon de Chantilly

LE GANTELET 

L’épreuve phare et très attendue du Triathlon de Chantilly, le half distance « Gantelet », a suscité l’admiration de tous. Après 1.9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied, cette année, George Goodwin chez les hommes s’est imposé en 4h4min et Fenella Langridge a remporté la course en 4h41min36s chez les femmes, battant tous deux les records de la course. Un exploit qui a de quoi donner envie de passer le cap du half !

Triathlon de Chantilly

 

OLIVIER DONVAL, MEDAILLE DU COURAGE !

Samedi 26 aout, cet ancien médaillé paralympique en vélo de route, a couru sous les couleurs de l’association ISVHN aux cotés d’une dizaine de personnes malvoyantes. Accompagné de son guide, Olivier a choisi de réaliser l’ensemble de l’épreuve pour la première fois en parcourant 400m à la nage, 20km à vélo et 4km en course à pied en 1h28. Venus nombreux pour l’encourager, les spectateurs ont pu applaudir ce battant, pour qui handicap ne rime pas avec incapacité.

Cette 8ème édition du Triathlon de Chantilly a tenu toutes ses promesses et a été, une fois de plus, un moment familial et convivial mémorable. Cadre idyllique, animations et public en effervescence, les triathlètes ont eu leur moment de gloire !

Triathlon de Chantilly

Pour la 2ème année consécutive, le Triathlon de Chantilly s’est engagé auprès de l’association de solidarité internationale Partage. Les actions de l’association caritative permettent de soutenir des projets de développement auprès des enfants défavorisés afin qu’ils puissent etre nourris, éduqués, soignés et protégés. L’objectif sur place était de sensibiliser spectateurs et participants aux actions mises en place par Partage, notamment sur l’importance des cantines scolaires pour les enfants.

Résultats 2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here