Retour sur la Course des Princesses – GoSport Running Tour

0
481
La Course des Princesses

Il y a une semaine avait lieu la Go Sport Running au Château de Versailles avec pas moins de 17 000 participants toutes courses confondus. Entre le village, les jeux et animations, l’organisation a mis le paquet ! Mais revenons sur la course girly, « La course des princesses ». Le départ a eu lieu à 11h45 avec 7000 participantes au départ. A chaque coin du parc, nous pouvions apercevoir diadèmes, tutus, robes de princesses et même des licornes !

En attendant le départ de la course

La Course des PrincessesGo Sport Running avait mis à disposition un moment souvenir ou chacune pouvait choisir une pancarte avec le texte de son choix et quelques accessoires pour poser pour une photo souvenir. Après un échauffement proposé au cœur du village de la course, il est temps de rentrer dans les SAS. Pour ma part, ce sera celui des « Princesses des neiges« . C’est juste impressionnant, des filles à perte de vue, mais où est l’arche de départ ?

 

Il est temps de courir

La Course des PrincessesAvec un peu de patience, malgré le soleil, j’atteins enfin cette ligne à 12h16 (l’heure d’arrivée de la 1ère féminine… dur…). Le départ est lancé, les SAS sont très bien calibrés et nous partons sans bousculade. J’entame ce 8 km par des pavés sur quelques mètres. Le soleil est au zénith et il fait très très chaud. Le parcours alterne entre pavés, chemins, herbe et même des gravillons. Les virages et les marches sont là pour calmer les ardeurs. Mais c’est incroyable de courir dans un cadre aussi majestueux. Les concurrentes sont motivées, portées par les encouragements des spectateurs présents tout le long du parcours.

La Course des PrincessesLa course passe le long du Grand Canal avec un parcours à 90 % ombragé. J’arrive au Km 4, où se trouve le ravitaillement, et un groupe de musique. Je m’arrête quelques instants pour immortaliser cette vue royale et me réhydrater. Sur les deux derniers kilomètres le public est omniprésent. On nous applaudi, nous encourage, nous motive… Nous avons même le droit à quelques jets d’eau pour nous rafraichir. Dernière ligne droite, j’aperçois enfin l’arche d’arrivée.

 

Entre événement sportif et moment convivial

La Course des PrincessesEn plus d’être une course très festive, Go Sport Running a fait de cet évènement un moment familial. Chaque course débute à une heure bien distincte. Ainsi, toute la famille peut faire sa course. En attendant nos coureurs, nous pouvons apercevoir des familles et des groupes d’amis installés avec plaid, nappe, pique-nique, et jeux. Le parc du château de Versailles se transforme en rendez-vous champêtre pour la journée, et tout ça sous un soleil radieux.

Un point négatif ? Non je n’en trouve pas. J’y suis allée en famille et tout le monde a passé une journée splendide.

« Je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine, pour l’édition 2018. Moi j’y serais ! »

Ce qu’elles en ont pensé

Voici les comptes rendus des gagnantes des dossards Facebook.

La Course des Princesses

Claire

Mon aventure au royaume des « Princesses runneuses » a débuté grâce au dossard que j’ai remporté sur Wondertrail. Je suis arrivée sur le site de course où j’ai été accueillie par la WonderTeam (Cécile et Christophe) tout sourire et très accueillants ! Remise de mon dossard et du tee shirt de la course .

Tutu rose, Étoiles et strass viennent parfaire ma tenue. Puis direction le SAS de départ avec Cécile. Très belle ambiance : couleurs, musique, diadèmes , licornes et un soleil de plomb ! Nous sommes bien sur les terres du Roi Soleil! Pas de doutes. C’est parti , nous prenons le départ avec un parcours alternant bitume, chemins forestiers, pavés et sable! Un programme royal et un très bon état d’esprit , des encouragements ! Et après 8kms , l’arrivée ! Objectif atteint .

« Merci Wondertrail pour ce super moment ».

Géraldine

Armée de mon diadème et de mon tee shirt « je cours pour Cendrillon » me voilà dans le sas de départ. Soleil de plomb et chaleur vont nous accompagner pendant les 30 min d’attente avant le départ. L’organisation est bien rodée, les sas partent relativement vite même si le temps paraît long sous 30°. Le départ est donné, une descente pavée à l’ombre, plutôt embêtante à gérer mais c’est ça de courir dans un des plus beaux lieux historiques et puis il n’y en a que pour 200m environ.

Le parcours est magnifique, nous arrivons sur les chemins arborés qui longent le grand canal du château de Versailles. L’ambiance est super sympa, avec pleins, pleins de princesses, toutes les runneuses ont joué le jeu, un tutu par ici, un diadème par là et même des costumes entiers.

Beaucoup d’ombre et peu de passages en plein soleil au final. D’ailleurs au vue de la chaleur, l’organisation de la course avait prévu un ravitaillement à 4,5km. Un peu d’embouteillage pour récupérer un gobelet mais avec 3000 princesses rien d’anormal. L’emplacement est bien pensé, en haut de la dernière petite côte du parcours à l’ombre et accompagné d’un orchestre de percussions. Dernier kilomètre, un virage, plein de monde de chaque côté, une côte et dernière ligne droite pour passer la ligne d’arrivée.

« Au final, une course bien sympathique et très familiale. Seul petit bémol : le parcours qui a changé par rapport à l’année dernière, nous n’avons fait que longer le canal sans rentrer dans les jardins du château (peut-être à cause du manque d’ombre dans les allées), du coup nous ne l’avons pas beaucoup vue« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here