Les petits conseils avant le Maxicross de Bouffémont!

0
2463
Maxicross

Ça y est! il est enfin l’heure de sortir vos chaussettes fétiches (celles qui portent chance), vos baskets et pour aller raccrocher un dossard! La saison commence enfin! Et c’est plus de 1600 coureurs qui vous accompagneront ce dimanche 26 février, pour cette édition 2017, au cœur de la foret de Montmorency.

Aurélien COLLET et ses Elfes nous ont concoctés 4 parcours, allant de la marche nordique, au 10km, 25km et pour les plus téméraires un 42km avec 1700m D+ (et n’esperez pas une erreur de GPS…nous sommes allés vérifier, c’est pour de vrai).

Voici quelques informations utiles pour le week-end prochain.

REMISE DES DOSSARDS

Afin de fluidifier la remise des dossards les jours J, il vous est proposé d’aller retirer vos dossards chez Cap marathon, 4 Rue de la République 95550 Ermont :

  • Jeudi 23 de 17h à 19h (toutes distances)
  • Vendredi 24 de 14h à 19h (toutes distances)
  • Samedi 25 de 10h à 12h puis 13h à 19h (25 & 41 km)

Pour l’occasion vous pourrez profiter de l’opération « un gel acheté, un gel offert » ! Dans la limite de 5 gels achetés par personne. Et d’un bon de réduction de 20 € sur l’achat d’une paire de chaussure.

Si vous n’avez pas pu récupérer votre dossard chez CAP MARATHON rendez-vous au gymnase de Bouffemont, rue des fileuses les:

  • Samedi 25 à partir de 12h30
  • Dimanche 26 à partir de 5h30

MaxicrossLe jour J, nous vous conseillons d’arriver dès l’ouverture à 5h30 afin d’éviter la cohue lors du retrait des dossards.

Pensez à vérifier que vous avez bien envoyé vos certificats médicaux, sinon n’oubliez pas de le ramener ! Aucun dossard ne sera remis sans un certificat valide (moins d’un an).

LES DÉPARTS DES ÉPREUVES

Nous vous rappelons que le départ du :

  • Maxicross10km sera donné le samedi 25 Février 2017 à 14h
  • Marche nordique sera donnée le samedi 25 Février 2017 à 14h15
  • 42km sera donné le dimanche 26 Février 2017 à 7h00 (N’OUBLIEZ PAS VOTRE FRONTALE!!!)
  • 24km sera donné le dimanche 26 Février 2017 à 8h30

QUELQUES INFOS

Aucune consigne ne sera disponible pour déposer vos sacs.

MaxicrossLe terrain est très boueux sur plusieurs secteurs, de plus les nombreuses coupes de bois ont sévèrement détérioré les chemins. Je vous conseille donc d’utiliser des chaussures de trail adaptées aux terrains gras. L’utilisation de bâtons pourra vous aider sur certaines portions à fort pourcentage. Les parcours du 41 et 24 km vous feront traverser des routes parfois très empruntées, attention au code de la route.

En cas d’incident physique, notez le numéro des secours : 06.73.48.00.98

LES RAVITAILLEMENTS PENDANT LA COURSE

MaxicrossLes parcours du 10km et marche nordique se feront en autonomie totale. Pensez à prendre de quoi vous ravitailler pendant la course (liquide et solide).

Sur le parcours du 25km, vous trouverez un ravitaillement au KM 11 (solide et liquide). Sur le parcours du 42km, vous trouverez deux ravitaillements au KM 15.5 et KM 28 (solide et liquide).

BARRIÈRES HORAIRES

En cas de coup de « mou », sachez que des barrières horaires seront mises en place pour les concurrents afin que TOUT le monde soit arrivé pour 14h00. Dans ce cas il est indispensable de se signaler à un bénévole et d’enlever votre dossard. Vous ne serez donc pas classé.

Une navette vous ramènera au départ à :

  • 11h45 au ravitaillement de Montlignon au Km 28
  • 12h30 au parking du château de la chasse au km 32.5

APRÈS LA COURSE

Des ostéopathes et des kinés prendront soin de vos jambes à l’arrivée. Sandwiches, vin chaud, etc… vous seront offerts. Des jets d’eau seront mis à votre disposition à l’extérieur du gymnase.

MERCI DE NE PAS RENTRER AVEC VOS CHAUSSURES DANS LE GYMNASE !

Et ne partez pas trop vite si vous souhaitez être tiré au sort afin de gagner une des deux paires de Hoka One One ou une tenue Craft mise en jeu.

LE P’TI CADEAU QUI VA VOUS FAIRE MAL

MaxicrossUn défit attend les coureurs du MaxiCross des parcours du 25 et 41 km :
Peu après votre départ, une longue bosse dite « bosse du cimetière » vous mènera en forêt,
celui qui passera en tête au sommet remportera un panier garni offert par notre partenaire GlutaBye BioRevola sans gluten.
Attention il faudra être finisher pour repartir avec !!!

ENCORE UN CADEAU

Pour toute personne qui viendra retirer son dossard au magasin, Cap Marathon Cap Trail au 4 Rue de la République à Ermont le :

– Jeudi 23 de 17h à 19h (toutes distances)

– Vendredi 24 de 14h à 19h (toutes distances)
– Samedi 25 de 10h à 12h puis 13h à 19h (25 & 41 km)

Un tirage au sort sera fait pour remporter une Garmin Forerunner 225 !!!

« Alors rendez-vous dimanche à Bouffémont pour venir fêter avec nous l’ouverture de la saison de Trail! »

Crédits photo et vidéo: Richard Couret @ Focaleyes’D

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here