La 21e édition du semi-marathon du Cambodge

0
458
Semi-marathon-cambodge

Une course qui allie la passion, la découverte et la solidarité avec le cambodge en participant au semi-marathon du 4 décembre 2016. Une découverte du pays et une immersion culturelle, en vivant notre passion de la course à pieds.

 

AU FIL DES ANNÉES, CETTE COMPÉTITION CONVIVIALE CONNAIT UN VRAI SUCCÈS POPULAIRE. EN 2015, L’ÉPREUVE A ENREGISTRÉ 8 550 PARTICIPANTS, ORIGINAIRES DE 75 PAYS, VENUS COURIR POUR SOUTENIR DIVERSES ONG.

angkor-marathon3

PASSION DU SPORT, VOYAGE CULTUREL, ACTION SOLIDAIRE :

3 INGRÉDIENTS D’UN SUCCÈS ANNONCÉ

A l’occasion de la 21ème édition, l’association AEC-Foyer Lataste se mobilise pour permettre à des sportifs engagés de vivre une expérience unique au cœur du domaine archéologique d’Angkor, inscrit au patrimoine de l’Unesco. L’arrivée a lieu devant le fameux temple d’Angkor Wat, symbole de l’Empire Khmer qui rayonna entre le IXème et le XVème siècle.

L’équipe d’AEC-Foyer Lataste propose, aux coureurs et accompagnateurs, un séjour organisé de 8 jours, en collaboration avec l’agence «Inspiration Cambodia», supporter de l’association. Ainsi, aux meilleures conditions, les participants profiteront pleinement des merveilles de la région d’Angkor ainsi que du lac Tonle Sap et découvriront sur place l’action du Foyer Lataste.

Le point fort du séjour sera évidemment le semi-marathon du dimanche 4 décembre 2016. Trois courses sont programmées :  21 km, 10 km ou 3 km en famille. Des jeunes du Foyer seront également sur la ligne de départ. En soirée, les coureurs et les supporters seront conviés à un diner-spectacle dans un cadre exceptionnel en présence de la troupe de danses traditionnelles du Foyer Lataste et d’autres belles surprises.

 

L’ASSOCIATION AEC-FOYER LATASTE

L’association d’Aide aux Enfants Cambodgiens-Foyer Lataste (AEC-Foyer Lataste) est une ONG spécialisée dans la protection et le développement des enfants en difficulté du Cambodge. Indépendante, aconfessionnelle et apolitique, elle œuvre depuis 1998 pour soutenir les enfants et leurs familles et favoriser leur autonomie, par l’accès à l’éducation, la santé et la culture. Plus de 900 enfants défavorisés sont ainsi soutenus chaque année sur le terrain par une équipe cambodgienne, dans le respect de leur culture et de leur dignité.

 

COMMENT SOUTENIR AEC-FOYER LATASTE ?

  • PARTICIPER INDIVIDUELLEMENT OU SE FAIRE SPONSORISER PAR UNE ENTREPRISE POUR PARTICIPER AU SEMI-MARATHON D’ANGKOR 2016.
  • EFFECTUER DES DONS EN LIGNE DIRECTEMENT SUR NOTRE PLATEFORME DE FINANCEMENT PARTICIPATIF «HELLOASSO».
  • FAIRE LE BUZZ AUTOUR DE CET ÉVÉNEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, C’EST UN BON MOYEN DE PERMETTRE À L’ASSOCIATION DE FINANCER L’OPÉRATION !

Toutes ces actions solidaires ont pour but de financer la participation à la compétition des jeunes soutenus par notre ONG. Plus globalement, il s’agit aussi de développer, sur le plan local et international, la visibilité de l’association qui ne manque pas d’ambition pour l’avenir de ses jeunes protégés.

angkor-marathon2

PROGRAMME DU SÉJOUR

Vendredi 2 : Accueil à l’aéroport de Siem Reap Angkor, Visa Express, transfert à l’hôtel.

Samedi 3 : Visite guidée du domaine archéologique d’Angkor en tuk-tuk.

Dimanche 4 :

  • Transfert sur la ligne de départ (aller-retour)
  • Course à 6h du matin.
  • Soirée-spectacle à la Maison Polanka: Buffet, danses traditionnelles par la troupe du Foyer, diffusion du court métrage de l’ONG, rencontre avec des jeunes du Foyer etl’équipe de l’association…

Mardi 6 : Visite du temple de Banteay Chhmar et de la rizière du Foyer Lataste en mini van.

Lundi 5, mercredi 7 et jeudi 8 : Séjour libre à Siem Reap ou programme optionnel*

Vendredi 9 : Départ du Cambodge.

 

Pour toutes informations concernant AEC-Foyer Lataste :

Georges Labourier (Trésorier) 

chaylo.aec.lataste@gmail.com

01 48 48 68 88

Contact voyage :

Françoise Gouezou

Inspiration Cambodia

france@inspiration-cambodia.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here