Le Team HOKA au sommet de L’UTMB® 2016

0
955
HOKA-UTMB

Samedi 27 août dernier, les Français Ludovic Pommeret et Caroline Chaverot, tous deux membres du Team Hoka, terminaient en tête du classement général masculin et féminin de l’UTMB® 2016 en respectivement 22h00mn02s et 25h15mn40s.

Après 170 km autour du Mont-Blanc et avec 10 000 m de dénivelé positif dans les jambes, à la bagarre et devant 2 556 autres participants, ils réalisent un doublé historique pour la marque américaine, d’origine française, Hoka One One, née en 2009 à Annecy.

HOKA-UTMB-2016-Peignee-Verticale-0396Et ça ne s’arrête pas là ! Entre les membres du Team Hoka, les partenaires de la marque (autres teams équipés en chaussures) et le soutien apporté par les distributeurs et les initiatives locales, on ne dénombre pas moins de 8 athlètes équipés en Hoka One One dans le top 25 de l’UTMB® ! Les chiffres parlent d’eux même : Hoka se place au 2ème rang dans le classement des équipementiers chaussures les plus représentés sur l’UTMB®, avec 19% des coureurs (largement plus de 400 paires) et également 2ème sur la CCC, « petite soeur » de l’UTMB®, avec 288 paires.

HOKA-UTMBChristophe Aubonnet, co-fondateur de la marque et team manager Europe, se réjouit : « C’est un rêve qui se réalise… 7 ans seulement après les débuts de la Mafate en tant que prototype sur l’Ultra Trail du Mont-Blanc, Hoka One One rafle deux victoires phénoménales. Ce weekend extraordinaire est le résultat de 7 années de passion et de dévouement absolu. Pas à pas, année après année, nous avons capitalisé sur chaque innovation, chaque expérience terrain. Les teams d’athlètes Hoka tout comme les gammes de produits ont grandi en quantité, comme en qualité jusqu’à cette consécration incroyable sur la course ultime, référence parmi les références dans le monde du trail. Alors un grand MERCI à tous ces coureurs qui, en plus d’être des athlètes exceptionnels, sont de belles personnes. Merci à tous les passionnés qui ont fait de Hoka ce qu’elle est aujourd’hui. Et merci à toute l’équipe de Recherche et Développement. Hoka a débuté avec un concept audacieux et un peu fou et n’a cessé d’innover depuis ! »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here